Accueil » Actualités » Google Street View se lance dans les randos virtuelles à dos de dromadaire !

Google Street View se lance dans les randos virtuelles à dos de dromadaire !

Par Emmanuel

Une chose est certaine, les nouvelles mises à jour de la cartographie de Google Maps ne risquent pas d’engendrer des plaintes pour atteinte à la vie privée, puisque cette fois le géant américain a choisi de faire découvrir le désert à dos de dromadaire dans Google Street View ! Google a placé une caméra non pas sur une voiture comme c’est habituellement le cas, mais sur un dos de dromadaire…

Google Maps : profitez d’une balade sur Google Street View, à dos de dromadaire !

Après avoir cartographié la planète avec Google Maps, puis les rues avec Street View, Google s’est lancé dans la cartographie des lieux insolites comme des monuments historiques, des paysages connus, des randonnées célèbres, etc. Cette fois Google Maps pourra enrichir son mode street view de nouvelles images du désert de Liwa, aux Emirats Arabes Unis, à 150 kilomètres au sud-ouest d’Abou Dabi.

Pour la première fois, Google a utilisé un animal pour réaliser cette petite prouesse. La firme a placé une caméra en forme de ballon de foot, le trekker, sur un dos de dromadaire qui a parcouru une superbe balade dans le désert. Le dromadaire âgé de 10 ans, prénommé Raffia, nous offre une très belle traversée du désert. Google a souhaité retranscrire le point de vue d’un moyen de transport traditionnel pour plus de réalisme. La firme de Mountain View, très fière de cette nouveauté, a d’ailleurs monté une vidéo making-of de cette formidable expérience.

Les utilisateurs de Google Street View sur Google Maps apprécieront le résultat, une balade à travers les dunes de sable, hautes parfois de 25 à 40 mètres, où l’on traverse des oasis, et où l’on rencontre parfois la population locale ! Vraiment sympa…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google souhaite rassurer sur l’avenir de Google+

Les dernières semaines ont semblé montrer que le réseau social Google + du géant de Mountain View, ne faisait pas…

Close