Accueil » Actualités » Yahoo : rachat de SkyPhrase, le spécialiste de la reconnaissance du langage

Yahoo : rachat de SkyPhrase, le spécialiste de la reconnaissance du langage

Par Emmanuel

La reconnaissance vocale étant très en vogue actuellement dans les milieux du high-tech, il est donc normal que Yahoo cherche à se renforcer dans ce domaine. C’est dans cette optique que Marisa Mayer, la PDG de Yahoo a décidé de racheter la société SkyPhrase spécialisée dans la reconnaissance du langage.

Yahoo rachète une start-up spécialisée dans la reconnaissance du langage

Cela fait près d’un an et demi que la société Yahoo s’est engagée dans un vaste plan de rachat d’entreprises, dans le but de renforcer ses positions, d’acquérir de nouvelles technologies et de redonner une image jeune et active au groupe. La dernière acquisition de Yahoo date de ce début de semaine, où la société SkyPhrase a révélé sur son blog officiel avoir rejoint le géant Yahoo.

A ce jour, aucun montant n’a été dévoilé sur la transaction, mais ce spécialiste de la reconnaissance du langage pourra apporter un vrai plus technologique dans ce domaine à Yahoo. L’équipe de SkyPhrase déménagera prochainement ses bureaux à New York. Avec ce rachat, Yahoo espère pouvoir tirer un réel parti des avancées de la start-up dans le domaine de la reconnaissance du langage, qui permettra aux ordinateurs de comprendre le langage humain de façon très précise et naturelle.

La société SkyPhrase a été fondée en 2011 et a quelques belles applications à son actif. Elle a mis au point la technologie appelée  NLP (Natural Language Processing), permettant à une machine de comprendre très subtilement les besoins humains. Il devient évident que dans les années à venir, une âpre bataille se jouera dans ce domaine, pour proposer les meilleurs outils de recherche par reconnaissance vocale et du langage.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Prime Air : Amazon propose des livraisons par drones !

Depuis un certain temps, l'idée de livraisons de colis par drone effleure les esprits les plus rêveurs, à la manière…

Close