Accueil » Actualités » Apple rachète Topsy, un spécialiste de l’analyse des réseaux sociaux

Apple rachète Topsy, un spécialiste de l’analyse des réseaux sociaux

Par Emmanuel

Le géant Apple a décidé de racheter une petite start-up très prometteuse, spécialisée dans l’analyse des données des réseaux sociaux. Cette société se nomme Topsy et ses équipes rejoignent dès à présent le giron d’Apple, quelques jours seulement après le rachat de PrimeSense.

Topsy a été racheté par Apple pour 200 millions de dollars

Le montant de la transaction concernant le rachat de la société Topsy a été révélé et a atteint 200 millions de dollars. Cette start-up spécialisée dans l’analyse des données des réseaux sociaux apportera à Apple une nouvelle corde à son arc, d’autant plus dans ce domaine où Apple est en position de faiblesse.

La société Topsy est un partenaire privilégié de Twitter pour lequel il réalise des analyses des tweets, mais ce qui a surtout intéressé Apple, c’est que cette start-up est capable d’analyser instantanément n’importe quel sujet ou hastag et ce, même en dehors des réseaux sociaux, sur les sites, blogs, etc. même après plusieurs années !

Fidèle à la nouvelle politique d’Apple voulue par Tim Cook sur le secret interne, la société n’a pas souhaité s’exprimer sur les motivations de ce rachat, un porte-parole a déclaré : « Apple achète de petites entreprises technologiques de temps à autre et, en général, nous n’évoquons pas nos intentions ou nos projets ».

Autres intérêts potentiels pour Apple, en rachetant la start-up Topsy…

Parmi les autres intérêts pour Apple du rachat de la société Topsy, cette dernière a su lever plus de 30 millions de dollars il y quelques temps, preuve de la confiance des investisseurs dans cette start-up. Topsy dispose de 10 brevets dans les domaines suivants : l’analyse de contenus de média sociaux, les systèmes de méthodes de classement et la collecte d’informations. Elle reste d’ailleurs très active sur ce point, puisque le dernier brevet date du mois dernier !

Enfin, et cela n’est pas le point le moins important, la société Topsy va pouvoir par exemple collecter et analyser les avis des consommateurs sur le web. Une future mine d’or pour Apple qui pourra exploiter ces informations et en tirer des revenus directs ou indirects…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Facebook met davantage d’actualités dans son fil d’informations

(AFP) - Facebook va mettre l'accent sur l'information de ses utilisateurs en incorporant dans son fil de nouvelles en continu…

Fermer