Accueil » Actualités » Un bouton « je compatis » bientôt sur Facebook ?

Un bouton « je compatis » bientôt sur Facebook ?

Par Emmanuel

Le réseau social Facebook songerait très sérieusement à ajouter un nouveau bouton sur ses posts, car il a remarqué que pour certains commentaires, il n’est pas possible de résumer la situation à « j’aime » ou « je n’aime pas »… dans certains cas, les utilisateurs voudraient compatir.

Entre « j’aime » et « je compatis », une grande différence…

Combien sommes-nous à avoir un jour mis « j’aime » à un commentaire ou à une photo, alors qu’en réalité cela n’était pas du tout l’émotion que l’on voulait faire passer, mais faute de choix, on devait bien cliquer sur le célèbre pouce vers le haut. Il est vrai que l’on ne peut décidemment pas mettre que l’on « aime » le décès d’une personne, qu’un ami va divorcer ou que votre frère s’est fait voler son téléphone…

C’est en partant de ce constat, que le réseau social Facebook a décidé d’étudier la possibilité d’ajouter un nouveau bouton « je compatis ». Des développeurs sont parvenus lors du hackathon, à faire en sorte que le bouton like, se convertisse en bouton « compatir », si le commentaire était imprégné d’un sentiment négatif (formulation de la phrase, smiley triste, etc.), de façon à ce que les autres utilisateurs, doivent cliquer sur un bouton se substituant au premier.

Le bouton « je compatis » sur Facebook, pas encore pour tout de suite…

« Beaucoup de gens étaient – et sont toujours – très excités. Mais nous avons décidé que ce n’était pas tout à fait le bon moment pour lancer ce produit. Pour l’instant« , a déclaré Dan Muriello. Facebook conserve donc ce projet dans les tiroirs, afin de le lancer au bon moment, le jour venu.

2 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
lilous

a quand un bouton " j’aime pas "

GOTCHA

Il faudrait mettre un bouton "Je m’en fiche" 😀

2
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Free Mobile : contre-attaque sur la 4G

La semaine dernière Free avait lancé une offensive marketing, en annonçant la 4G au prix de la 3G. Une annonce…

Close