Accueil » Actualités » Facebook : un lancement de la publicité vidéo cette semaine

Facebook : un lancement de la publicité vidéo cette semaine

Par Emmanuel

Facebook pourrait passer le pas de la publicité vidéo cette semaine. Nul ne sait encore si ce type de publicité sera bien accueilli par les utilisateurs du réseau social, mais il est certain que cette fois, le réseau de Mark Zuckerberg entre dans l’ère de la monétisation ! Une nouvelle qui ravira les investisseurs et les actionnaires…

De la pub vidéo sur Facebook…

Toujours en quête d’une stratégie de monétisation de son réseau social, Facebook semble avoir pris le chemin le plus simple : la publicité. Le réseau social serait en train d’achever une période de test qui devrait mener cette semaine, vraisemblablement ce jeudi, à l’apparition des publicités vidéo dans les flux de timeline. Des publicités intrusives d’une quinzaine de secondes, qui rapporteront très gros à Facebook, mais dont l’impact est encore difficilement imaginable sur le ressenti des utilisateurs.

Il est vrai que ce type de publicité a tout pour être exaspérant, mais faute de pouvoir y couper, on fini par les tolérer, à l’image des publicités au lancement des vidéos sur YouTube que peu d’internautes apprécient mais dont on s’est accommodé. Le réseau social Facebook espère engranger une partie du marché publicitaire de la télévision avec ce nouveau système. Ce dernier est tout de même évalué, à 66,5 milliards de dollars en 2013, rien qu’aux Etats-Unis ! De quoi faire rêver n’importe quel actionnaire…

La première publicité vidéo sur Facebook en France

D’après certaines rumeurs, la première publicité vidéo sur Facebook en France devrait être un format spécialisé de bande annonce du film « Divergent ». Elle pourrait être visible dans quelques jours seulement sur le réseau social. Certains utilisateurs américains ont déjà pu constater l’apparition de ces publicités vidéo, une généralisation ne devrait donc pas tarder.

Facebook a tenu à rassurer ses utilisateurs, en précisant que pour le moment ces derniers ne seraient pas submergés de pubs vidéo de style « popup », que seules 3 publicités par jour et par personne seraient publiées dans la timeline. Une nouvelle ère est en train d’émerger pour Facebook, qui pourrait totalement modifier les usages actuels du réseau.

2 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
timat

Pour moi, si ces pubs sont trop envahissantes, je clos mon compte facebook

GOTCHA

Peut-être que les Adblocks les bloqueront ?

2
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Terminés les effets d’annonce des FAI, le gouvernement fixe des règles !

Fatigué des querelles d'opérateurs et des publicités semi-mensongères de certains fournisseurs d'accès internet, le gouvernement a décidé d'agir en publiant…

Close