Accueil » Actualités » Nikos Adams : il crée son réseau social à 12 ans !

Nikos Adams : il crée son réseau social à 12 ans !

Par Emmanuel

A seulement 12 ans, le jeune Nikos Adams a déjà de la suite dans les idées, puisqu’il a créé rien de moins, que son propre réseau social pour concurrencer Facebook ! Ce petit prodige de la programmation a d’ailleurs été approché par Google qui voit dans ce jeune génie, un moyen de faire vaciller la confiance de Mark Zuckerberg…

Tech is social : Le réseau social d’un enfant de 12 ans pour concurrencer Facebook

Depuis plusieurs mois le réseau social Facebook perd ses plus jeunes utilisateurs par millions, alors la nouvelle d’un futur réseau social dédié précisément aux plus jeunes, a tout pour faire douter Mark Zuckerberg… Le nom de ce réseau social est « Tech is Social » et il a la particularité d’avoir été développé par un enfant de 12 ans ! Le jeune Nikos Adams vivant en Thessalonie en Grèce, est un programmeur hors pair, qui n’en est pas à son premier chef d’œuvre. Il a en effet développé Minecraft Server Platform, un outil permettant aux joueurs sans compétences techniques, de créer des serveurs pour jouer entre amis, en appuyant sur une simple touche !

Il a aussi développé un protocole anti-hacking DTD (Down The DDOS) capable de cibler des utilisateurs précis et de les mettre en quarantaine, afin de lutter contre les attaques DDOS dans le domaine de la sécurité informatique !

Un réseau social dédié aux jeunes, à la technologie et aux jeux

Nikos Adams a déjà les réflexes des plus grands du high tech, puisqu’il n’a pas voulu révéler ses secrets avant le lancement officiel, mais il a tout de même précisé : « Tout comme Facebook, les amis seront connectés comme les maillons d’une chaîne. Mais en plus des “like” (j’aime), j’ai ajouté des “dislike” (je n’aime pas) et il y aura une meilleure qualité d’image et de son dans les appels vidéo. » Des fonctions Skype seront également disponibles pour discuter facilement et tout l’univers du réseau social « Tech is Social » reposera sur la jeunesse et les jeux.

Google a tout de suite remarqué le talent de ce programmeur en herbe impressionnant, Nikos Adams avait d’ailleurs été invité au festival des programmeurs de Google, en tant qu’invité d’honneur au milieu de 600 des meilleurs programmeurs au monde. Nul doute que nous devrions entendre reparler de lui et de son réseau social dans très peu de temps.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
schlonga

ce jeune NIKOS a bien raison de concurrencer FB MAIS…. son site enverra-t-il les infos personnelles nau plus offrant ? je suis depuis toujours contre les réseaux sociaux car tous plus ou moins d’une manière ou d’une autre utilise les informations personnelles pour se payer….. il vaudrait mieux payer une cotisation minime et être tranquille à ce sujet non ? ceci dit, tant mieux qu’il y ait de plus en plus d’intelligence au service du futur et surtout d’un futur honnête….. SCHLONGA

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Les mobiles HTC, interdits en Allemagne

Après ses déboires avec la justice au Royaume-Uni, HTC se frotte maintenant à la législation allemande, suite à une plainte…

Close