Accueil » Actualités » Moocs : la révolution de l’enseignement à distance

Moocs : la révolution de l’enseignement à distance

Par Emmanuel

Une toute nouvelle vision de l’enseignement est en train d’émerger un peu partout dans le monde, y compris en France, avec le développement des Moocs (Massive open online course). Ce type d’enseignement à distance est particulier, dans le sens où il transformera notre planète en une sorte de campus planétaire !

Enseignement à distance : le concept des Moocs séduit de plus en plus…

Avec les Moocs (Massive open online course), les étudiants peuvent suivre une formation à domicile et en ligne, avec la particularité de choisir les cours un peu partout dans le monde. Il est en effet possible de suivre des modules dans des universités différentes, dans plusieurs pays, de façon tout à fait interactive et surtout en autonomie totale.

Le concept des Moocs séduit de plus en plus d’étudiants, car il est révolutionnaire et présage d’une nouvelle forme d’enseignement dans le futur. Ce concept n’est pas nouveau, puisqu’il existe déjà aux Etats-Unis depuis les années 2000, mais la France entend bien prendre le train en marche et mettre les moyens pour accélérer le développement des Moocs en métropole et dans les Dom Tom.

La France croit en l’avenir de l’enseignement à distance

La France a lancé la plateforme FUN (France université numérique) au début du mois d’Octobre et il semble que les français sont avides de connaissance, puisqu’au 15 janvier, plus de 100000 personnes s’étaient inscrites ! Actuellement, seules 25 formations sont proposées, mais plus d’une trentaine seront mises à disposition des étudiants en cours d’année.

Geneviève Fioraso, la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, a d’ailleurs pris la décision de demander une enveloppe de 8 millions d’euros supplémentaires pour accroitre le développement de la filière des Moocs et de l’enseignement à distance. Si ce type de formations ou d’enseignement vous plait, prenez le temps d’aller jeter un œil sur le site:

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Vine souffle sa première bougie et 40 millions d’utilisateurs actifs

L'application Vine a réellement de quoi fêter sa première année d'existence. En seulement un an, le service de partage de…

Close