Accueil » Actualités » Eero travaille sur un projet de routeur Wi-Fi révolutionnaire

Eero travaille sur un projet de routeur Wi-Fi révolutionnaire

Par Emmanuel

Une petite start-up américaine basée à San Francisco a décidé de s’attaquer à un appareil qui se trouve dans tous nos foyers : le routeur Wi-Fi ! La société Eero espère révolutionner l’univers des routeurs avec un produit totalement différent de tout ce qui se fait jusqu’à présent ! L’équipe d’Eero a décidé de s’attaquer aux « zones mortes » avec un routeur Wi-Fi intelligent…

Eero : un routeur Wi-Fi qui supprimera bientôt les « zones mortes »

Basée à San Francisco, la société Eero pourrait bien révolutionner internet dans les mois ou années à venir. Avec son équipe de 15 personnes, cette start-up travaille sur un routeur Wi-Fi intelligent, qui ne devrait plus créer des « zones mortes ». En effet, dans tous nos foyers certains endroits sont moins sensibles aux ondes Wi-Fi, soit parce que le routeur est trop éloigné, soit parce que plusieurs murs bloquent le signal ou soit parce que des masses métalliques interfèrent avec le signal Wi-Fi. Avec le routeur Eero, ces problèmes pourraient disparaitre…

Le concept du routeur Wi-Fi Eero est résumé par l’un des responsables de la start-up en ces quelques mots : « Au lieu d’un appareil puissant diffusant un signal partout, vous avez besoin de le séparer en plusieurs morceaux et le distribuer dans toute la maison ».

Internet : comment fonctionnera le routeur Wi-Fi d’Eero ?

Eero proposera une application gratuite qui fonctionnera aussi bien sur les systèmes d’exploitation mobiles Android, qu’iOS. Cette application aura pour tâche de déceler les zones où le signal est inexistant ou trop faible, partout dans le domicile. De cette façon, vous pourrez mettre le boitier à l’endroit le plus pertinent. Eero va plus loin, car certaines maisons ou entreprises sont trop vastes. La start-up permettra de croiser les signaux de plusieurs boitiers, afin de couvrir une zone plus large. Le maillage proposé par Eero permet de lier jusqu’à 10 boitiers entre eux.

Le routeur Wi-Fi est dit « intelligent » car il sera capable de se mettre à jour automatiquement, d’accéder seul au Cloud, de se réinitialiser seul en cas de problème et de choisir les meilleures fréquences disponibles (2,4 GHz ou bien 5 GHz pour le Wi-Fi n et 5 GHz pour le Wi-Fi ac)

Du côté des tarifs, le routeur Wi-Fi d’Eero sera disponible dès cet été aux Etats-Unis, au prix de 125 dollars ou de 299 dollars le lot de trois, en précommande. En magasin, il faudra plutôt débourser 500 dollars le pack de 3.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Smartphone : Kraftwerk, une batterie de secours qui fonctionne au gaz !

Depuis quelques années, les smartphones se dotent de nouvelles technologies, fonctionnalités, ou accessoires, pour le plus grand bonheur des utilisateurs.…

Close