Accueil » Actualités » Facebook : déjà 10 ans !

Facebook : déjà 10 ans !

Par Emmanuel

Aujourd’hui, Facebook fête son dixième anniversaire et on peut dire qu’en 10 ans le numéro un des réseaux sociaux a vraiment marqué son époque et apporté une vraie révolution sur internet, en le rendant nettement plus participatif. Aujourd’hui, Facebook pèse 150 milliards de dollars, plus d’1,2 milliard d’utilisateurs et près de 1% du trafic mondial… alors tout cela, ça se fête !

Facebook fête ses 10 ans d’anniversaire.

Qui aurait pu prédire qu’en seulement 10 ans un petit site social destiné à une université aurait pu devenir un géant mondial, pesant plus de 150 milliards de dollars et disposant d’une base utilisateur de plus d’1,2 milliards de « fans »? Surement pas Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, qui pensait créer une sorte de livre numérique de tous les étudiants de sa fac, afin de faciliter les contacts sociaux pour la drague, le travail ou les loisirs.

En seulement trois jours, 650 étudiants s’inscrivent sur un site baptisé «Thefacebook», nous sommes le 4 février 2004 ! La nouvelle se répand très vite dans les milieux universitaires et après seulement un an d’existence, le réseau social dépasse son premier million d’utilisateurs, répartie dans plus de 800 universités. Assez rapidement le site, se démocratise dans le reste de la société et dès 2006, des versions étrangères sont mises en ligne, le réseau social se mondialise. C’est également dès 2006, que Facebook comprend l’importance des smartphones et il lance sa version mobile, afin d’offrir aux utilisateurs le moyen de rester connecté en permanences avec sa «bulle» d’amis.

Depuis un an et demi, le réseau social a fait du mobile sa première priorité, et de la monétisation publicitaire sa seconde ! On peut aisément constater que ces deux grands axes ont porté leurs fruits puisqu’après un plongeon en bourses de près d’un tiers de sa valeur, désormais l’entreprise est en pleine croissance et séduit les investisseurs. On peut noter qu’au dernier trimestre 2013, 53% du chiffre d’affaire publicitaire était issu du mobile et que sur l’année écoulée, Facebook a capté 1,5 milliard de dollars de bénéfices. Des résultats très satisfaisants, à titre d’exemple il s’agit des mêmes niveaux que Google en 2005, pile un an après son introduction en bourse ! Joyeux dixième anniversaire Facebook !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Piratage : Orange se fait dérober les données de 800000 clients

Une des bases de données d'Orange a été piratée le 16 janvier dernier à partir de la page « mon…

Close