Accueil » Actualités » Google rachète la start-up SlickLogin, spécialisée dans l’identification

Google rachète la start-up SlickLogin, spécialisée dans l’identification

Par Emmanuel

Le géant Google vient une nouvelle fois de signer un gros chèque pour acquérir une start-up israélienne spécialisée dans l’identification sur le web, via des ultrasons. Une façon de s’identifier sur les sites internet plutôt novatrice, sûre et originale, qui a séduit le géant de Mountain View.

SlickLogin : des ultrasons pour s’identifier sur internet

La start-up israélienne SlickLogin est peut-être en passe de proposer un système d’authentification révolutionnaire, où il ne sera plus nécessaire d’utiliser des mots de passe, mais des ultrasons ! Une avancée technologique qui aura su séduire Google, car elle est plus simple et plus sécuritaire, que de simples mots de passe alphanumériques. D’ailleurs, aussi bien Google que les 3 fondateurs de la start-up SlickLogin partagent la même idée : « l’identification en ligne devrait être plus facile, que frustrante ».

Du côté de chez SlickLogin les esprits sont ravis et les responsables de la société ont déclaré : « Nous ne pouvions pas être plus enthousiasmes de se joindre à leurs efforts, en matière de sécurité sur Internet».

Comment fonctionne l’authentification par ultrason de SlickLogin ?

En réalité, le principe de l’authentification à un site web via un ultrason est très simple. Un son à très haute fréquence, non perceptible par l’oreille, est émis par les enceintes de l’ordinateur. Ce son est unique et aléatoire au moment de la connexion aux sites, et il sera analysé par une application présente sur votre smartphone qui affirmera que vous et votre téléphone êtes bien devant le PC.

C’est un système assez proche des SMS qui sont envoyés sur un téléphone, lorsque l’on veut valider un achat en ligne par exemple, pour confirmer que l’utilisateur est bien la bonne personne. Avec le procédé d’authentification de SlickLogin, il ne serait donc plus nécessaire de retenir des mots de passe pour nos différents comptes… De plus, si une tierce personne parvient à capter l’ultrason sur son téléphone, cela n’ouvrira pas votre compte, mais le sien si elle en possède un, donc aucun danger. L’ensemble du processus de synchronisation entre PC et smartphone étant évidemment crypté, il sera assez complexe de pirater ce genre de système d’authentification. Reste à Google désormais de trouver un système de sécurité, en cas de vol du téléphone, dans le style de son application Android Device Manager.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Flappy Bird : une constellation de clones du célèbre jeu

Les deux plus grosses plateformes de téléchargement ont décidé de partir en guerre contre la multiplication des clones du jeu…

Close