Accueil » Actualités » Google propose deux nouvelles applications à destination des sourds et des malentendants

Google propose deux nouvelles applications à destination des sourds et des malentendants

Par Emmanuel

Google lance deux applications Android qui permettront sans aucun doute une meilleure inclusion des sourds et des malentendants. La première fonctionnalité, Live Transcribe, facilite la communication avec les autres personnes ; quant à la seconde fonctionnalité, Sound Amplifier, elle optimise la qualité du son.

Google lance deux nouvelles applications à destination des sourds et malentendants

Pour être plus inclusif, Google a décidé de lancer de nouvelles applications Android à destination des sourds et malentendants. La première fonctionnalité se dénomme Live Transcribe. Elle a pour but d’écrire en temps réel une conversation sur l’écran du smartphone.

Et l’outil semble au point : déjà, pas moins de 70 langues sont prises en charge par l’application. De même, son accessibilité est aisée et rapide depuis la barre de fonction. La fonctionnalité peut être paramétrée pour ce qui concerne la taille des caractères ou le thème. Le site The Verge croit savoir quant à lui que Google ne va pas abuser niveau vie privée.

Cela veut dire que même si la connexion internet est indispensable, la firme de Mountain View semble avoir décidé de ne pas utiliser ou stocker les données (texte ou son). On attend toutefois confirmation sur cet aspect des choses.

Caractéristiques de Sound Amplifier et Live Transcribe

La deuxième application Android lancée par Google s’appelle Sound Amplifier. L’objectif est ici de changer le son pour qu’il puisse être plus aisément perceptible par les personnes malentendantes. A noter que le dispositif marche exclusivement avec des écouteurs / casques filaires.

On peut paramétrer la fonctionnalité de manière différenciée suivant les oreilles. Ces deux applications devraient être disponibles soit via la prochaine mise à jour du Google Pixel 3 (il faudra se rendre dans le menu « accessibilité »), soit en passant pour le Google Play Store.

Mais les deux fonctionnalités ne sont pas logées à la même enseigne : si Live Transcribe pourra être utilisé par tous, c’est un peu plus compliqué pour Sound Amplifier, qui ne sera compatible qu’à partir d’Android Pie. Il faudra donc prendre son mal en patience. iOS n’est pour l’instant par concerné, mais une version équivalente à Sound Amplifier existe déjà.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
C’est à Paris que seront présentés les prochains Huawei P30 et P30 Pro

Une dernière fuite en a dit plus sur le prochain smartphone d'Huawei, à savoir le P30. Il pourrait bien s'agir…

Fermer