Accueil » Actualités » Facebook : achat de WhatsApp pour 16 milliards de dollars !

Facebook : achat de WhatsApp pour 16 milliards de dollars !

Par Emmanuel

La nouvelle est tombée d’un coup et risque fort bien de chambouler complètement l’univers des réseaux sociaux. Le géant facebook a racheté WhatsApp pour l’incroyable somme de 16 milliards de dollars ! C’est un joli cadeau que s’offre Mark Zuckerberg, puisque son réseau social venait tout juste de fêter ses 10 d’existence. A ce jour, c’est la plus grosse acquisition jamais effectuée par Facebook…

Facebook rachète la messagerie WhatsApp

Facebook a donc décidé de passer à l’achat et sans doute à l’offensive dans la bataille des réseaux sociaux, en faisant l’acquisition de la célèbre messagerie WhatsApp. Il faut dire que cette messagerie a un succès fou, puisqu’actuellement sa base utilisateurs est de plus de 450 millions de personnes, dont plus de 70% en ont une utilisation quotidienne. De plus, d’après les statistiques, plus d’un million de nouveaux utilisateurs se connectent chaque jour, depuis quelques semaines !

On dit également que WhatsApp permettrait autant d’échanges de messages, que le nombre de SMS de tous les opérateurs téléphoniques de la planète ! Autant de chiffres alléchants, qui auront sans doute aiguisés l’appétit de Mark Zuckerberg et qui promettent une nouvelle croissance pour le réseau social Facebook. C’est surtout pour ne pas perdre la niche d’utilisateurs des adolescents, qui commençaient à migrer en masse de Facebook vers WhatsApp, que le réseau social a pris la décision de racheter la messagerie pour 16 milliards de dollars, avant qu’un concurrent ne le fasse un jour.

WhatsApp : un rachat en cash et en action

Facebook a convenu un accord qui pourrait être très lucratif pour les fondateurs et les employés de WhatsApp et qui ne devrait pas trop entamer le trésor de guerre de Facebook. Le géant des réseaux sociaux payera 4 milliards de dollars de cash et les 12 milliards restants seront payés en action Facebook. Une bonne nouvelle quand on voit qu’en quelques mois, l’action FB est passée d’une vingtaine de dollars, à plus de 65 dollars !

De plus, Facebook a prévu un stock de 3 milliards de dollars d’actions à répartir aux employés de WhatsApp dans les 4 prochaines années. L’annonce de ce gros rachat a fait reculer le cours de l’action de 4,5%. Reste aujourd’hui à Facebook, de trouver le meilleur moyen de rentabiliser son cadeau de dixième anniversaire, mais une chose est sûre, il a renforcé sa position sur le marché !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Orange obtient l’autorisation de tester la 4G « LTE Advanced »

L'opérateur téléphonique Orange a obtenu l'autorisation de réaliser une expérience sur une version boostée de la 4G, appelée "LTE Advanced".…

Close