Accueil » Actualités » Facebook envisage de racheter le constructeur de drones Titan Aerospace

Facebook envisage de racheter le constructeur de drones Titan Aerospace

Par Emmanuel

Le réseau social Facebook sait que sa croissance naturelle a atteint un maximum et qu’il doit désormais chercher des solutions pour s’accroitre. L’une des solutions de Facebook serait de connecter encore plus de monde à internet, car beaucoup d’endroits sont totalement isolés et leurs populations ne peuvent accéder au web. Pour ce faire, le réseau social envisage de racheter la société de drones Titan Aerospace.

Facebook espère connecter les zones isolées avec des drones

Des centaines de millions de personnes ont peu, voire pas du tout accès au web et sont une réelle niche d’utilisateurs potentiels pour Facebook. Pour connecter ces zones isolées, le géant a envisagé d’utiliser une armada de drones volant en haute atmosphère, ne gênant donc en rien le trafic aérien standard, mais permettant de raccorder chaque humain au web. Plus de 11000 drones sont nécessaires à ce projet révolutionnaire et Facebook est en train d’étudier la possibilité de racheter la société Titan Aerospace, un spécialiste des drones.

Ce grand défi de Facebook pour la décennie en cours, ne serait pas vraiment ruinant puisque le numéro un des réseaux sociaux devrait débourser « seulement » 60 millions de dollars pour ce rachat, très loin des 19 milliards de dollars dépensés il y a quelques jours pour le rachat de WhatsApp… De plus, la société Titan Aerospace assure que ses drones fonctionnent à l’énergie solaire et qu’ils peuvent voler durant 5 ans de suite sans le moindre entretien.

Nous arrivons peut-être à un moment crucial dans le développement d’internet où désormais l’ensemble de la planète et de ses habitants pourraient être connectés en permanence !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Une oreillette high-tech commercialisée en 2015

Que diriez-vous d'avoir un mini PC sur l'oreille ? Après une arrivée très prochaine des Google Glass sur le marché,…

Close