Accueil » Actualités » Rachat de Zite par Flipboard pour 60 millions de dollars

Rachat de Zite par Flipboard pour 60 millions de dollars

Par Emmanuel

La célèbre chaine d’information CNN s’est séparée de l’application Zite, en la vendant à Flipboard, le principal concurrent de cette dernière, pour la modique somme de 60 millions de dollars. L’application de présentation des contenus web sous forme d’un magazine numérique vient donc de se renforcer un peu plus dans le secteur, d’autant qu’en passant, Flipboard a également signé un partenariat de collaboration avec la chaine CNN.

Flipboard rachète Zite

C’est la grande tendance des derniers mois, les sites web peuvent présenter leurs contenus sous la forme d’un magazine. Le leader étant bien sûr Flipboard, mais quelques autres applications sont également en bonne place dans ce domaine, c’était le cas de Zite un concurrent direct de Flipboard. « C’était », car cela n’est plus le cas… le numéro 1 de la présentation des contenus web sous forme de magazine l’a racheté pour 60 millions de dollars !

Zite appartenait à la chaine d’information américaine CNN depuis seulement 3 ans, quand le groupe Time Warner avait flairé la « pépite » et l’avait acquis pour 20 millions de dollars. Autrement dit, le groupe Time Warner auquel appartient CNN fait une très bonne affaire si le montant de la vente de 60 millions de dollars se confirme, puisqu’il triplerait sa mise.

La présentation sous forme de magazine est très populaire aux Etats-Unis

En France et en Europe en général, la présentation de contenus sous forme de magazines numérique est encore peu populaire. En revanche, aux Etats-Unis ce format de présentation s’est largement démocratisé, car les internautes y voient une autre façon de consulter leurs sites web favoris. Pour exemple, Flipboard compte plus de 100 millions d’utilisateurs à travers le monde !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Getty Images : mise à disposition de 35 millions d’images gratuitement

La plus grande banque d'images du monde vient de faire un geste généreux, puisque Getty Images vient d'annoncer qu'il mettait…

Fermer