Accueil » Actualités » Facebook améliore l’apparence de son fil d’actualités

Facebook améliore l’apparence de son fil d’actualités

Par Emmanuel

Il y a du changement dans l’air chez Facebook, le numéro un des réseaux sociaux a décidé d’améliorer l’apparence du design de son fil d’actualités, afin d’apporter un peu plus d’homogénéité entre la version PC et la version Mobile de son site. Les changements les plus notables se trouvent avant tout au niveau de la visibilité des images et des publicités.

Des pubs et des images plus grandes et un changement de police

C’est donc pour améliorer la visibilité des images et des publicités que Facebook a décidé d’optimiser un peu plus son fil d’actualités. Il est vrai que les images sont les contenus les plus viralisés sur le réseau social et que les publicités sont le nerf de la guerre : l’argent ! De plus, il existait des différences visuelles entre la version PC et la version mobile, désormais tout est homogénéisé…

Le fil d’actualités étant la page où se situent les publications de tous vos amis, il est normal que cette page soit à la fois la plus confortable, la plus ergonomique et la plus rémunératrice. Facebook a donc choisi le parti pris d’images beaucoup plus grandes afin d’améliorer le confort de lecture, de pubs mieux mises en valeur et également d’une légère modification au niveau de la police d’écriture, afin d’obtenir une vraie cohérence entre les deux versions du réseau social.

Facebook a déjà annoncé que cela ne changerait absolument rien au niveau du classement des actualités et que tout le monde ne verrait pas les changements dès demain, puisque plusieurs vagues de mises à jour seront effectuées dans les semaines à venir.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x