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Instagram s’allie au groupe de publicité Omnicom

Par Emmanuel

Instagram, la désormais très célèbre filiale de Facebook, a effectué une alliance avec un grand groupe de publicité dans le but de commencer à vraiment monétiser cette application de partage de photos. Le groupe de publicité choisi par Instagram est Omnicom, se seront donc les marques promotionnées par ce groupe, qui rentabiliseront l’application de Facebook.

Omnicom et Instagram passent un accord concernant la publicité

L’application Instagram est certes très utilisée, surtout depuis son rachat par Facebook en 2012 pour un montant de 715 millions de dollars, mais elle ne rapportait absolument rien en terme de revenus au réseau social. Quelques publicités étaient bien présentes depuis le mois de novembre pour tenter de générer un peu de recettes publicitaire, mais rien de bien concret. Une stratégie a donc était mise en place et un accord a été passé pour que des annonceurs puissent utiliser l’application de partage de photos Instagram, afin de faire la promotion de leurs marques.

Le groupe de publicité avec lequel Instagram a passé un contrat, est le géant Omnicom. Jim Squires, un responsable d’Instagram a déclaré : « Nos équipes vont travailler main dans la main pour développer et exécuter des campagnes qui offrent aux gens des images incroyables – et conduisent à des résultats significatifs pour l’activité des annonceurs« . Tout en précisant : « Ceci ne change pas notre stratégie publicitaire et les gens continueront de voir un nombre limité de belles photos et vidéos de haute qualité, ainsi que des marques ayant déjà une forte présence sur Instagram »

Les rentrées financières de la publicité sur Instagram pourraient s’avérer juteuses

De nombreux analystes ont fait savoir qu’il y avait en Instagram, un très gros potentiel de recettes publicitaires au travers des 150 millions d’utilisateurs de l’application de partage de photos. Toutefois, Instagram marche sur des œufs, car depuis son lancement aucune publicité ne venait perturber les utilisateurs. Les premières pubs ne sont apparues qu’en novembre dernier et l’application de photo préfère donc aller très doucement, pour ne pas perturber ses utilisateurs, qui pourraient aller chez la concurrence…

Toutefois le marché de la publicité mobile étant en pleine explosion, Facebook qui détient près de 16% des revenus mondiaux dans ce secteur, se doit de grignoter des parts de marché pour conserver sa deuxième position, loin derrière Google qui s’octroie près de la moitié des revenus publicitaires mobiles dans le monde. Le marché publicitaire du mobile a quasiment doublé en un an et représente plus de 18 milliards de dollars. L’accord avec Omnicom est donc une très bonne chose pour Instagram et pour Facebook !

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