Accueil » Actualités » Rachat de SFR : Bouygues fait monter l’enchère à 13,15 milliards d’euros

Rachat de SFR : Bouygues fait monter l’enchère à 13,15 milliards d’euros

Par Emmanuel

Vivendi avait reçu les offres de rachat de Bouygues et de Numéricable, pour l’acquisition de SFR et c’est ce dernier qui avait attiré le plus l’attention de Vivendi. Bouygues ne compte pas en rester là et vient d’annoncer qu’il était prêt à mettre 13,15 milliards d’euros sur la table. Cette surenchère ne pourra toutefois pas être étudiée pour le moment, puisque Numéricable et Vivendi sont actuellement en négociation exclusive pour une durée de trois semaines.

Bouygues fait monter les enchères pour racheter SFR

En tant que numéro 3, Bouygues se devait de faire une surenchère dans la vente de SFR par Vivendi, face à l’offre proposée par Numéricable. Même si pour le moment Vivendi n’a pas trop réagit à cette annonce, puisque l’entreprise avait déjà choisi l’offre de Numéricable il y a quelques jours, et qu’ils avaient convenu de trois semaines durant lesquelles les deux entreprises négocieraient ensembles exclusivement.

Malgré tout, l’offre de Bouygues a de quoi faire réfléchir. L’opérateur a annoncé avoir relevé son offre à 13,15 milliards d’euros en cash, auxquels s’ajoutent 21,5% du capital du nouvel ensemble créé après la fusion ! Une enchère plus haute que son concurrent de plus d’1,4 milliards d’euros et qui valorise aujourd’hui SFR, à 17,4 milliards d’euros…

Pour Bouygues Telecom, le coût de cette opération ne serait pas difficile à financer, puisqu’il a déjà 16,3 milliards d’euros de numéraire « disponible », via l’accord qu’il a passé avec Free pour la revente de son propre réseau, s’il fait l’acquisition de SFR. Reste à voir dorénavant, si Vivendi restera sur l’offre de Numéricable, à savoir : 11,75 milliards d’euros pour le rachat de SFR, ainsi que l’attribution de 32% du capital de la nouvelle entité « Numericable – SFR ».

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Bob49

Salut

A espérer que Vivendi ne sera pas trop attirer seulement par les sirènes des gros sous (ce qui est souvent le cas à notre époque) !

Avec cette épisode de gros sous, j’ai une pensé pour les salariés de Bouygues qui sont au smic (et qui pour certains qui seront en doublons, puis avec de grandes chances, remercié…) !

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Malware : Windigo a infecté 25000 systèmes en 3 ans avant d’être découvert

Le très fameux éditeur d'antivirus Eset, vient de mettre la main sur un malware plutôt discret puisqu'il agit en secret…

Close