Accueil » Actualités » Facebook se dote de drones pour son projet Internet.org

Facebook se dote de drones pour son projet Internet.org

Par Emmanuel

Nous en parlions il y a quelques semaines comme un rêve de Facebook, pourtant le réseau social de Mark Zuckerberg a clairement fait un pas de plus dans son projet de connecter l’ensemble de la planète à internet, même dans les zones les plus reculées du globe. Facebook, qui lance son projet Internet.org, acquiert progressivement des drones et rassemble des experts en aéronautique… une nouvelle ère est en marche.

Facebook veut connecter l’ensemble de la planète au web

Ce n’est pas la première fois que le fondateur de Facebook évoque sa volonté de connecter chaque parcelle du monde à internet, il en a même fait l’une des priorités absolues, en considérant qu’au 21ème siècle, chaque homme a le droit d’avoir un accès égal à l’information, peu importe qu’il vive à New York, en Amazonie, dans le désert du Sahel ou dans un village au sommet de l’Himalaya.

Cependant, Mark Zuckerberg fait un pas de plus dans cette direction, puisqu’il a commencé à réunir des équipes d’experts en aéronautique au sein de son Connectivity Lab, qu’il équipe avec des drones. Le nom de code du projet est même lancé, il s’agira de « Internet.Org ». Facebook est donc passé de l’étape de l’utopie, à celle de la recherche et du développement. Le jeune milliardaire pourra compter sur les entreprises et les esprits les plus brillants de notre planète, puisqu’il a déjà été rejoint par la NASA, l’Ames Research Center ainsi que la start-up britannique Ascenta, spécialiste des drones autonomes. De plus, Facebook a annoncé qu’il était en cours de négociation pour racheter la société Titan Aerospace, un autre spécialiste des drones solaires capables de rester 5 ans dans l’espace en totale autonomie.

A ce jour, seule une personne sur trois est connectée à internet ! Facebook entend donc permettre aux 66% des habitants de la terre restant d’avoir enfin un pied dans l’ère du numérique. Le maillage planétaire d’internet peut donc commencer avec le programme Internet.org !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Après Twitter, c’est au tour de YouTube d’être bloqué en Turquie

La Turquie avait suscité une vague d'indignation partout dans le monde suite au blocage de Twitter par le gouvernement, après…

Close