Accueil » Actualités » A seulement 5 ans, il découvre une faille de sécurité sur la Xbox One

A seulement 5 ans, il découvre une faille de sécurité sur la Xbox One

Par Emmanuel

Une petite tête blonde de seulement 5 ans est devenue sans le savoir, le plus jeune hacker de la planète ! Le jeune Kristoffer Von Hassel a découvert une faille de sécurité dans le système de la Xbox One, qui lui a value une récompense de la part de Microsoft ! C’est le papa qui doit être fier de son jeune fils, puisque ce dernier travaille dans la sécurité informatique…

Kristoffer Von Hassel est devenu le plus jeune hacker du monde !

Alors qu’à l’âge de 5 ans, la plupart des enfants font la fierté de leurs parents parce qu’ils réussissent à réciter l’alphabet, le jeune Kristoffer Von Hassel lui, a été récompensé par la firme Microsoft pour avoir découvert une faille de sécurité sur la Xbox One. Il n’a pas vraiment découvert cette vulnérabilité en étudiant le système de la console, mais plutôt par hasard, en cherchant à accéder à la bibliothèque de jeux de son père.

Lui comme son père, sont des fans de jeux vidéo, mais en bon papa, ce dernier avait verrouillé les jeux qui ne sont pas de l’âge de son fils dans une autre bibliothèque. Le jeune Kristoffer Von Hassel, du haut de ses 5 ans, a donc patiemment appuyé inlassablement sur la barre d’espace, jusqu’à ce que finalement cette manipulation passe outre le mot de passe et donne accès à la bibliothèque de jeux. Le papa de Kristoffer Von Hassel étant chercheur en sécurité informatique, a filmé son fils en train de mettre à jour cette faille de sécurité et l’a envoyé à Microsoft.

Récompensé par Microsoft à l’âge de 5 ans…

La société Microsoft est toujours à l’écoute des clients concernant les problèmes constatés sur ses produits et la firme américaine a déclaré : « Nous écoutons toujours nos clients et les remercions quand ils nous signalent des problèmes« . Microsoft a d’ailleurs offert quatre jeux, un chèque de 50 dollars et un an d’abonnement au Xbox Live au jeune garçon.

Le jeune bambin est également entré sur la liste des chercheurs en sécurité informatique ayant découvert une faille chez Microsoft et a été remercié pour son travail dans le journal officiel du mois de mars 2014… Le jeune Kristoffer a déclaré solennellement après cela :  » I was like yeah « , ce qui signifie en français : « J’étais, genre : ouaaais ! ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Google Street View : une amende d’1 million d’euros en Italie !

Google est bel et bien dans le collimateur de toutes les Cnil, justices et organismes de défense des libertés depuis…

Fermer