Accueil » Actualités » MWC 2019 : Microsoft dévoile son nouveau casque Hololens 2

MWC 2019 : Microsoft dévoile son nouveau casque Hololens 2

Par Emmanuel

Le Hololens 2 arrive avec ses améliorations, et c’est le MWC 2019 que Microsoft a choisi pour dévoiler la nouvelle version de ce casque mixte à réalité virtuelle et augmentée.

Le Hololens 2 dévoilé en avant-première

Guetté depuis des semaines à l’approche du MWC 2019, le nouveau casque de réalité mixte de Microsoft est enfin dévoilé. Succédant avantageusement à son prédécesseur, le Hololens 2 profite donc stratégiquement de ce Mobile World Congress annuel, qui se déroule cette fois à Barcelone du 25 au 28 février.

Rappelons que la première version de ce casque pour le moins surprenant avait beaucoup fait couler d’encre, véritable précurseur ayant misé sur la projection d’hologrammes dans l’environnement réel direct de l’utilisateur, afin de créer artificiellement un univers en 3D. Techniquement parlant, la magie opérait, même si l’on pouvait notamment regretter l’étroitesse du champ visuel de l’appareil.

Afin que ce nouveau-né se présente favorablement avant d’éclater au grand jour, la firme de Redmond avait tenu à dévoiler cette seconde version du Hololens devant une centaines de journalistes. Ce 24 février fût donc l’occasion pour une poignée d’élus de découvrir les améliorations de ce nouveau produit Microsoft, avant de les publier plus largement.

Taille doublée pour agrandir son champ de vision

Se basant sur la surprise générée par son prédécesseur, le Hololens 2 s’engage d’emblée sur des rails dorés, le géant informatique ayant clairement axé les modifications apportées en fonctions des éléments reprochés à la première version de ce casque mixte mêlant réalité virtuelle et réalité augmentée.

Le Hololens 2 apparaît comme deux fois plus grand que le 1, ce qui montre l’effort fait pour corriger le principal défaut qu’était son champ de vision réduit. Chose épatante malgré sa surface supplémentaire, le Hololens 2 conserve la belle densité de 47 pixels par degré de son vieux frère, lequel continue d’ailleurs d’œuvrer dans le milieu professionnel.

A ce sujet, il est cette fois encore évident que le Hololens 2 est destiné à des spécialistes, tant sont reconnues ses capacités en matière de modélisation 3D. Bientôt disponible au tarif de 3500 euros, il n’est effectivement pas accessible aux bourses du grand public.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Quand Facebook est qualifié de Gangster numérique par le parlement britannique

Le réseau social a largement entaché son image depuis quelques années, enchainant scandales sur scandales, concernant le non respect de…

Fermer