Accueil » Actualités » Twitter s’offre un relooking à la sauce Facebook !

Twitter s’offre un relooking à la sauce Facebook !

Par Emmanuel

Depuis plusieurs mois Twitter est confronté à un problème de taille, son nombre d’utilisateurs ne progresse plus, un très grand nombre de comptes ne sont plus actif et plus problématique, des internautes ouvrent un compte et ne l’utilisent plus après quelques jours. Twitter a donc décidé de travailler à la fois sur de nouvelles fonctionnalités et sur une apparence esthétique moins austère.

De nouvelles fonctionnalités et un nouveau design à venir pour Twitter

Le réseau de microblogging Twitter est en train de déployer progressivement une nouvelle interface, très inspirée de Facebook et bénéficiant de quelques nouvelles fonctionnalités. Des attentions qui offriront un coup de jeune à Twitter et lui permettront peut-être de redonner un bon coup de fouet à sa croissance, en fort ralentissement ces derniers mois.

Tout le monde ne profite pas encore de cette refonte, mais on peut facilement remarquer que Twitter a lorgné sur son principal concurrent « Facebook » pour réaliser son design et sa mise en page. L’interface de Twitter ressemble beaucoup au journal d’actualités Facebook, on note par exemple une biographie dans le coin supérieur à gauche et une image en forme de bandeau sur toute la largeur de la page.

On remarque aussi que Twitter permet dorénavant de mettre en retrait les éléments de langage, à savoir les « @, RT, et autres FF ». De plus, Twitter a pris la décision de mieux mettre en avant le contenu avec des images et des messages beaucoup plus grands, afin de faciliter le confort de lecture, mais surtout pour donner plus d’importance aux tweet sponsorisés et donc à ses rentrées financières ! Seul le temps permettra de dire si ces modifications seront positives au réseau social, pour redynamiser sa croissance et pour fidéliser ses utilisateurs, mais à force de vouloir trop ressembler à son concurrent, le risque est grand de décevoir et d’envoyer ses utilisateurs dans les bras de Facebook…

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
GOTCHA

Attention Twitter de ne pas trop ressembler à Facebook !

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
StoreDot : recharger sa batterie de smartphone en 30 secondes !

C'est la prouesse qu'est parvenue à réaliser la firme israélienne StoreDot, recharger un smartphone en moins d'une minute. Pour le…

Close