Accueil » Actualités » Verify Apps : Google améliore sa sécurité contre les applications malveillantes

Verify Apps : Google améliore sa sécurité contre les applications malveillantes

Par Emmanuel

Google a considérablement amélioré sa sécurité contre les applications malveillantes en renforçant son système de détection, qui travaillera en temps réel sur les terminaux et analysera le comportement des applications même après leur installation, afin de les dénoncer aux utilisateurs directement. La récente découverte de la fausse application antivirus Virus Shield, montre qu’il est nécessaire de toujours rester vigilent, alors cette amélioration de la sécurité est un bon point, pour Google, pour le Play Store et pour les utilisateurs.

Google renforce son système de détection des applications potentiellement à risque

A partir de maintenant, Google a décidé que dès qu’une application sera mise à disposition sur le Play Store, cette dernière sera surveillée en permanence, afin d’être certain qu’elle ne présente pas de risques pour les utilisateurs. Jusqu’à présent la vérification, se faisait au moment et après l’installation, via un panel de fonctions permettant de protéger le système Android et les autres applications.

Google a souhaité aller plus loin en faisant en sorte que, l’application soit surveillée en temps réel avant et après l’installation, afin de déceler par exemple les applications envoyant des sms, volant des données, etc. par un balayage continu du comportement de l’application et de ses interactions avec le système d’exploitation et avec les autres applications installées sur le smartphone.

Verify Apps est disponible pour l’ensemble des versions Android 2.3 et supérieures, elle sera capable de bloquer une application malveillante, de la supprimer du Play Store, de suggérer à l’utilisateur la suppression pour une raison précise, de la mettre en quarantaine si elle s’attaque à l‘OS, etc. Les utilisateurs seront donc ravis de constater que la sécurité fait toujours partie des priorités de Google.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
La NSA pouvait-elle être au courant de la faille de sécurité Heartbleed ?

Pour couper court à toutes rumeurs, la NSA, surtout après ses récents scandales d'espionnage, a démenti avoir eu connaissance ou…

Close