Accueil » Actualités » Téléphonie : Nokia deviendra Microsoft Mobile

Téléphonie : Nokia deviendra Microsoft Mobile

Par Emmanuel

Microsoft avait acheté une partie de Nokia il y a plusieurs mois, mais l’entreprise avait du attendre la validation des autorités de la concurrence de plusieurs continents pour entériner cet accord. Aujourd’hui, la firme de Redmond a eu le plaisir d’annoncer que les autorités Asiatiques, européennes et américaines avaient donné leur feu vert…

Nokia : un changement de nom à la clé, probablement Microsoft Mobile

Le géant Microsoft conscient que le rachat d’une seule partie du groupe sèmera la confusion dans les esprits des entreprises, mais également des clients, va probablement annoncer un changement de nom de la branche téléphonie de Nokia, vers Microsoft Mobile. Ce changement de nom devrait intervenir le 25 Avril, jour officiel de l’acquisition finale de Nokia par Microsoft.

Tout ne devra pas se bousculer non plus sur ce point, car parmi les accords signés entre les deux entreprises, Microsoft s’était engagé à utiliser pendant encore au moins un an, le nom de domaine Nokia.com et à utiliser ce nom durant une période afin de laisser le temps aux clients et aux utilisateurs de s’habituer à ce changement. L’activité de Microsoft Mobile sera centrée sur les solutions professionnelles et d’infrastructure.

Le document interne de Microsoft qui rassure les partenaires de Nokia

Un document interne de Microsoft fait état de ce changement de nom pour les fournisseurs et les revendeurs semble-t-il, on peut y lire : « Notez que, lors de la clôture de la transaction entre Microsoft et Nokia, le nom de Nokia Corporation / Nokia Oyj va changer au profit de Microsoft Mobile Oy. Microsoft Mobile Oy est le nom de l’entité juridique qui doit être utilisé pour les ID de la TVA et de l’émission des factures. »

Sur ce même document, Microsoft rassure l’ensemble de la filière des partenaires de Nokia, afin de les informer que toutes les anciennes obligations de Nokia seront les mêmes pour Microsoft. Le document précise : « Selon les termes de la vente, Microsoft prendra en charge tous les droits, avantages et obligations des divisions Devices et Services de Nokia, y compris les accords de Nokia avec les fournisseurs, clients et partenaires qui ont rapport aux divisions Devices et Services. Par conséquent, le but de cette lettre est de vous informer que les termes et conditions actuels que vous avez avec les périphériques et services d’entreprise ne changeront pas. »

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
King enterre la hache de guerre avec des éditeurs utilisant les mots « candy » et « saga »

L'éditeur de jeux King, rendu célèbre par son célèbre Candy Crush Saga, était en litige avec plusieurs autres éditeurs de…

Close