Accueil » Actualités » Snapchat : il est possible de faire des appels vidéo entre deux interlocuteurs

Snapchat : il est possible de faire des appels vidéo entre deux interlocuteurs

Par Emmanuel

La toute nouvelle version de Snapchat permet dorénavant de passer des appels vidéo entre deux interlocuteurs en ligne. Une nouvelle qui sera très bien accueillie par les fidèles utilisateurs de l’application de partage de photos et de vidéos…

L’application Snapchat permet dorénavant les appels vidéo

Fort de son succès, l’application Snapchat souhaite offrir une meilleure expérience utilisateur, en proposant désormais la possibilité de passer des appels vidéo entre deux interlocuteurs. L’application de partage de photos et de vidéos Snapchat, avait déjà évoqué la volonté d’intégrer une fonction de conversation vidéo, cette nouvelle version remplira cette mission !

Snapchat permet d’initier un appel vidéo si les deux personnes sont en ligne et que l’une d’elles presse le bouton bleu (jaune initialement). L’autre utilisateur de l’application verra alors apparaitre une fenêtre avec la vidéo de son ami. L’application étant destinée au mobile, Snapchat a anticipé le fait que presque tous les smartphones disposent de deux caméras, il faudra donc déplacer le doigt vers le haut pour la caméra arrière et vers le bas pour la caméra de devant.

Appels vidéo : un parti pris de Snapchat pour favoriser l’instantanéité

L’application a fait un choix qui pourra agacer certains utilisateurs, car contrairement à ses concurrents comme Skype, HangOut ou bien d’autres, aucun message ne demandera si l’on accepte ou non l’appel vidéo. L’appel sera transféré automatiquement au contact en ligne. Snapchat a fait savoir que ce parti pris est délibéré, afin de favoriser l’instantanéité. Cette nouvelle version de Snapchat est déjà disponible sous Android et iOS.

Autre nouveauté de cette version, il est possible de sauvegarder certains messages, chose qui était impossible auparavant. Il suffit aussi de presser sur un message, pour sauvegarder une adresse ou un numéro de téléphone.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Orange s’attaque à l’accord de mutualisation SFR – Bouygues

L'opérateur Orange a décidé de réagir à l'accord de mutualisation entre SFR et Bouygues Télécom et à mettre des bâtons…

Close