Accueil » Actualités » Arrivée en France des « Shows » en vidéo de Snapchat

Arrivée en France des « Shows » en vidéo de Snapchat

Par Ruby Charpentier

Snapchap étoffe son service francophone en y intégrant des « Shows », des vidéos courtes au format vertical qui ont déjà fait leurs preuves aux États-Unis.

Des vidéos à la demande, les « Shows » arrivent sur Snapchat

Snapchat améliore la qualité de son service et innove avec un nouveau type de document en vidéo, les « Shows ». Par le biais de ce format exclusivement vertical, le réseau propose ainsi de nombreuses séries issues de la télé classique, mais uniquement exploitables sur les appareils mobiles.

 

Bien que se limitant dans un premier temps à 18 émissions au moment de sa sortie, ce service inclura ultérieurement un catalogue qui s’agrandira progressivement. L’idée maîtresse est, à travers ce nouveau produit, d’exploiter encore d’avantage les capacités de nos chers mobiles, tendance largement en vogue.

 

Suite à un partenariat conclu avec BFMTV et une douzaine d’autres producteurs, Snapchat intègre donc nativement ces vidéos à la demande à son application. Déjà présent aux États-Unis où il a fait ses preuves, ce service de « Shows » fait donc aujourd’hui son apparition sur le réseau français, comme promis en début de semaine par un porte parole de la firme.

Des vidéos de 3 à 7 minutes au format vertical

Placée directement dans la section Discover de Snapchat, cette nouvelle fonction « Shows » permet de profiter de petites vidéos dont la durée peut varier de 3 à 7 minutes, que l’on peut visionner instantanément exactement à la manière d’une Story, dans un format vertical dédié aux portables.

 

Côté pratique, ces fameux « Shows » sont relativement souples, puisqu’il est possible de faire des bonds en avant de 10 en 10 secondes en tapotant sur l’écran tactile. La fonction Discover ayant ces 6 derniers mois connue une hausse de popularité de 40%, Snapchat mise sur la transmission de ce succès à ses « Shows ».

 

Petit plus cependant pour les « Shows » par rapport aux Stories, puisque Snapchat à pourvu son application d’une mémoire auto permettant aux utilisateurs d’en reprendre la lecture à l’endroit exact de son interruption.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Des comptes bancaires menacés par un malware circulant sur le Google Play Store

Dédié au piratage des coordonnées bancaires, le malware Android.Banker.2876 sévit sur le Google Play Store, prenant la forme de fausses…

Fermer