Accueil » Actualités » La NSA recrute via des messages cryptés sur Twitter !

La NSA recrute via des messages cryptés sur Twitter !

Par Emmanuel

Si vous cherchez du travail en tant que décrypteur chez la NSA, il n’est pas nécessaire d’envoyer un CV, il suffit de consulter sa page Twitter ! La NSA a en effet publié un très énigmatique message, qui a alimenté les adeptes de la théorie du complot, qui pensaient que l’agence de surveillance américaine avait publié un message par erreur. En réalité, il s’agissait d’une phrase cryptée indiquant le moment où consulter le compte twitter, pour dénicher une offre de travail de décrypteur…

D’étranges messages cryptés sur le compte Twitter de la NSA

Le compte Twitter de la NSA a publié un message lundi, qui a alimenté les plus folles rumeurs et qui a fait réagir un grand nombre d’utilisateurs. On pouvait y lire : «tpfccdlfdtte pcaccplircdt dklpcfrp?qeiq lhpqlipqeodf gpwafopwprti izxndkiqpkii krirrifcapnc dxkdciqcafmd vkfpcadf» ? Un message codé provenant de la NSA… Il n’en fallait pas moins pour que certains y voient un complot, une opération secrète, une fuite secret défense…

Une réalité bien différente est apparue quand les premiers décrypteurs sont parvenus à comprendre le message, qui utilisait en fait un système de cryptage par substitution. Le message publié sur Twitter par la NSA était en réalité : «wanttoknowwh atittakestow orkatnsa?chec kbackeachmon daymayaswe explorecaree rsessentialt oprotectingo urnation», ce qui signifie en français : «Vous voulez savoir ce qu’il faut faire pour travailler à la NSA ? Jetez un coup d’œil tous les lundis pour découvrir toute la palette de métiers qui protègent notre nation».

Un nouveau tweet de la NSA, un peu plus complexe à déchiffrer est d’ailleurs à nouveau visible sur le compte du service des relations publiques de la NSA : «zwrx xn lrnz zpwx hx xwlfy xn zntl wx ryw? ynttd, xpwx’y ecwyyhohfk». Ceux qui parviendront à le déchiffrer, décrocheront peut-être un entretien d’embauche, qui ne sera que le premier, d’une très longue liste de présélections pour intégrer la plus célèbre agence de renseignements dans le monde !

2 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Kana-chan

Hello ! 🙂
"zwrx xn lrnz zpwx hx xwlfy xn zntl wx ryw? ynttd, xpwx’y ecwyyhohfk"

ce traduit par :

"Want to know what it takes to work at NSA? Sorry, taht’s classified"

Voilà ! 🙂

Kana-chan
Kana-chan a dit :

Hello ! 🙂
"zwrx xn lrnz zpwx hx xwlfy xn zntl wx ryw? ynttd, xpwx’y ecwyyhohfk"

ce traduit par :

"Want to know what it takes to work at NSA? Sorry, taht’s classified"

Voilà ! 🙂

"that’s" bien sûr !! Faute de frappe ! 🙂

2
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Epson : les lunettes connectées Moverio BT-200 seront à 700 dollars

Epson est un leader dans le domaine de l'impression, mais au vu du potentiel du marché des lunettes connectées, l'entreprise…

Close