Accueil » Actualités » Numericable rachète Virgin Mobile

Numericable rachète Virgin Mobile

Par Emmanuel

Numericable est réellement entré en offensive dans le secteur de la téléphonie, son appétit semble insatiable, puisque après avoir racheté SFR à Vivendi, il vient d’annoncer qu’il rachetait le premier MVNO de France, à savoir Virgin Mobile. Valorisé à 325 millions et bénéficiant d’une base utilisateurs de 1,7 millions de clients, ce rachat est une bonne affaire pour Numericable.

Rachat de Virgin Mobile à 325 millions d’euros par Numericable

Numericable et Virgin Mobile sont entrés en négociations exclusives, car l’offre de rachat proposée par Numericable a été choisie par le MVNO. Le coût de cette acquisition a été évalué à 325 millions d’euros, soit la valorisation actuelle de Virgin Mobile sur le marché. Il s’agit d’une véritable consolidation dans le secteur de la téléphonie pour Numericable, qui signe son second rachat en quelques semaines, puisqu’il venait tout juste de racheter SFR, aux yeux et à la barbe de Bouygues Telecom.

Eric Denoyer, le PDG de Numericable s’est félicité de ce rachat en déclarant : « Je me réjouis de ce rapprochement avec Virgin Mobile. Cette acquisition permettra à Numericable Group d’accélérer sa stratégie de convergence entre le très haut débit fixe et le mobile« .

L’avenir de Virgin Mobile moins incertain après ce rachat

Depuis plusieurs mois et bien que Virgin Mobile soit le premier MVNO français avec 1,7 millions de clients, sa croissance était plutôt ralentie, une baisse de 6% de clients avait même été enregistrée ces 12 derniers mois. Vivendi payera pour 200 millions de ce rachat dû aux accords passés entre Numéricable et ce dernier au moment du rachat de SFR, où il avait été décidé le pourcentage de participation dont allait garder Vivendi. Virgin Mobile vient donc de voir entrer un très gros actionnaire, ce qui permettra d’envisager l’avenir sous un meilleur jour pour ses activités.

Tout ce qui a été entrepris depuis 10 ans sera préservé, et le MVNO détiendra désormais les moyens de se développer, en pouvant mieux pénétrer le marché du haut débit fixe et du mobile, qui normalement nécessite des investissements techniques colossaux. L’appétit de Patrick Drahi dans les télécoms semble insatiable ces derniers temps, attendons de voir l’offensive que l’homme d’affaire, propriétaire de Numericable, souhaite lancer.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
salariee_en_colere

A quel prix aussi ? Salarié de la dite entrepise je peux vous assurer qu’il fait pas bon vivre au sein des services du groupe. Intimidation, harcèlement moral, licenciement abusif… Tout est bon pour faire de la place avant le rachat définitif de SFR… Mr Denoyer est devenu un esclavagiste émérite !

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Flappy Bird : êtes-vous prêt pour son grand retour en Août ?

Le développeur de jeux vidéo Dong Nguyen avait surpris tout le monde en retirant son célèbre jeu Flappy Bird des…

Close