Accueil » Actualités » YouTube pourrait racheter Twitch pour 1 milliard de dollars

YouTube pourrait racheter Twitch pour 1 milliard de dollars

Par Emmanuel

La plateforme vidéo YouTube pourrait être sur le point de mettre la main au portefeuille. Elle s’intéresse de très près à la plateforme de diffusion de jeu vidéo Twitch, en plein essor depuis quelques mois. L’information a été lancée par le site « Variety », mais sans fournir de sources. La seule chose certaine étant que YouTube et Twitch seraient en discussion, ce possible rachat reste donc au conditionnel pour le moment…

Pourquoi YouTube s’intéresserait à Twitch ?

Si l’on fait une rapide rétrospective, YouTube était une plateforme naissante et à la croissance exponentielle quand en 2006, Google a décidé de la racheter pour 1,65 milliard de dollars. On sait aujourd’hui ce que représente YouTube sur le web. Twitch pourrait être le même genre de pépite, car la plateforme de diffusion dédiée à l’univers du jeu vidéo, plus particulièrement les anciens jeux, séduit une quantité impressionnante d’utilisateurs et chaque jour qui passe, la communauté s’agrandit.

Nous nous souvenons tous de « Twitch plays Pokemon » qui avait donné à 100.000 joueurs l’opportunité de jouer en simultanée à Pokemon sur un émulateur Gameboy. Un rachat de Twitch offrirait à YouTube et Google la possibilité d’étendre ainsi leur domination sur le secteur de la vidéo en ligne et du streaming « live », d’autant que le nombre de joueurs dans le monde est un formidable potentiel de croissance pour YouTube et Google.

Le seul point « étrange » dans l’éventualité de ce rachat, est l’incompatibilité entre la politique de YouTube et celle du fonctionnement de Twitch. En effet, Google est en train de durcir les règles sur les droits d’auteur sur YouTube, alors que Twitch base précisément sa croissance sur la diffusion de contenu protégé ! Il faudra attendre quelques jours pour savoir si Google passera ou non à l’achat de Twitch.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google fait l’acquisition de la société Divide

Ces dernières semaines le géant de Mountain View a été plutôt dépensier, puisque Google vient de faire une troisième acquisition…

Close