Accueil » Actualités » Facebook lancera ses publicités vidéo en France en juin

Facebook lancera ses publicités vidéo en France en juin

Par Emmanuel

Nous en parlions il y a quelques semaines comme une possibilité, Facebook a décidé de réellement lancer son service de publicités vidéo. Des expérimentations étaient menées depuis la fin du mois de mars aux Etats-Unis, mais cette fois le réseau social a décidé de passer l’Atlantique et de proposer les publicités vidéo en France.

Lancement officiel en France des publicités vidéo sur le réseau social Facebook

Pas d’affolement, vous ne verrez pas des publicités vidéo sur votre mur Facebook demain matin en vous réveillant. Le réseau social a fait savoir que les premiers clips publicitaires commenceraient à être diffusés au moment de la coupe du monde, vers fin Juin en France. Le temps de convaincre sans doute des annonceurs pour utiliser ce nouvel espace publicitaire.

Les publicités vidéo dureront en moyenne 15 secondes et se lanceront automatiquement au moment de la consultation d’une page, mais sans le son. Facebook a en effet cherché à ne pas nuire à l’expérience utilisateur et à ne pas agacer son milliard de fans. Si un internaute souhaite vraiment voir la publicité, à lui de mettre le son et de relancer la vidéo pour la consulter.

Facebook souhaite conquérir le monde avec ses publicités vidéo

Pour le moment seul les Etats-Unis et le Canada pouvaient visionner les publicités vidéo de Facebook, mais comme le géant américain l’a précisé, cela ne pouvait pas suffire, car plus de 84% des utilisateurs du réseau social ne vivent dans aucun de ces deux pays. C’est pourquoi Facebook envisage désormais de déployer les publicités vidéo un peu partout dans le monde, afin de se servir d’elles comme d’un véritable vecteur de croissance pour l’entreprise.

Facebook a décidé qu’en septembre 6 nouveaux pays diffuseront des clips publicitaires vidéo, à savoir : en France, en Australie, en Grande-Bretagne, en Allemagne, au Brésil et au Japon. Une recette qui semble déjà fonctionner, puisque Facebook a enregistré une hausse de ses revenus publicitaires de 82% entre les 3 premiers mois de 2014 et la même période en 2013. Une croissance en grande partie liée à la publicité vidéo sur le réseau social « US » et aux publicités sur Instagram.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
YouTube pourrait racheter Twitch pour 1 milliard de dollars

La plateforme vidéo YouTube pourrait être sur le point de mettre la main au portefeuille. Elle s'intéresse de très près…

Close