Accueil » Actualités » Facebook va concurrencer Shazam très prochainement

Facebook va concurrencer Shazam très prochainement

Par Emmanuel

Le réseau social Facebook a dévoilé sa volonté de lancer dans peu de temps une application censée concurrencer Shazam. Au départ cette fonction sur Facebook sera testée aux Etats-Unis, mais Facebook entend bien s’attaquer au marché mondial, en offrant à ses utilisateurs la possibilité d’identifier et de partager d’un simple clic des morceaux de musique, mais aussi des films ou des séries télé !

Facebook : identifier instantanément une chanson, un film ou une émission de télé

La future fonction de Facebook s’inspirera directement de Shazam le leader du marché de l’identification de musique et le concurrent direct auquel s’attaque le réseau social de Mark Zuckerberg. D’après Aryeh Selekman, le responsable de cette fonction chez Facebook, la fonction sera testée aux Etats-Unis en priorité et le fonctionnement sera assez simple, puisqu’il actualisera le statut avec les métadonnées du multimédia en question, afin de le partager avec ses amis.

La nouvelle fonction de Facebook sera capable d’identifier via un micro non seulement des chansons, mais aussi des films, des séries télé ou des émissions télévisées. Dans le cas d’une chanson reconnue par la fonction de Facebook, un clip de 30 secondes se positionnera sur votre mur à la place de votre statut, et dans le cas d’un film ou d’une série par exemple, il identifiera le titre, l’épisode… et l’inscrira dans le statut de l’utilisateur. Simple, mais efficace pour partager une info en quelques secondes à tous ses contacts.

Facebook a précisé que cette fonctionnalité sera utilisable dès la prochaine mise à jour de l’application Facebook sur les téléphones et tablettes Android ou Apple. Shazam en position de leader actuellement, va subitement se retrouver confronté à un concurrent de taille, bénéficiant d’une base utilisateur de 1,2 milliard de membres et déjà très implanté dans l’univers du mobile.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
eBay : suite au piratage, mieux vaut changer de mot de passe

Le géant de la vente aux enchères sur internet eBay vient d'annoncer qu'il avait été victime d'un piratage entre fin…

Close