Les écoles publiques américaines souffrent habituellement d’un cruel manque d’argent, mais cette année elles auront la chance de voir grimper leurs recettes puisque Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a décidé de faire un généreux don de 120 millions de dollars.
Le généreux don du PDG de Facebook à l’école publique de la baie de San Francisco
Les étudiants des écoles publiques des zones les plus défavorisées de la baie de San Francisco auront la chance de pouvoir travailler avec plus de matériels et dans de meilleures conditions cette année. Le PDG de Facebook Mark Zuckerberg a effectué un don de plus de 120 millions de dollars, pour que tous les écoliers de l’école publique Californienne puissent avoir les mêmes chances au départ au niveau de l’enseignement.
Le jeune milliardaire américain estime que la Californie a beau être l’une des régions les plus riches du monde, il n’en reste pas moins que des quartiers restent défavorisés et que des écoliers n’auront jamais l’opportunité de pouvoir user les bancs de l’université, faute d’un bon enseignement dans l’école publique. Un élan de générosité de Mark Zuckerberg et de sa femme qui saura être apprécié à sa juste valeur, par toutes les familles de la baie de San Francisco.
Ce n’est pas la première fois que le PDG de Facebook fait un don pour l’enseignement, puisqu’en 2010, il avait déjà donné 100 millions de dollars et avait également offert 1 milliard de dollars à différentes œuvres caritatives. Une générosité qui lui avait d’ailleurs valu la première place du classement des plus généreux donateurs parmi les jeunes milliardaires. La fortune actuelle de Mark Zuckerberg est estimée à 28,5 milliards de dollars.
Dernière mise à jour le 21 août 2018
Facile de donner autant d’argent quand on en a autant….
Avec 28 milliards de dollars, j’en donnerai beaucoup plus.