Accueil » Actualités » Prison ferme pour Alex Kibkalo, le responsable de la fuite sur Windows 8

Prison ferme pour Alex Kibkalo, le responsable de la fuite sur Windows 8

Par Emmanuel

La justice a plaidé en faveur de Microsoft dans l’affaire des fuites sur le système d’exploitation Windows 8 avant son lancement officiel. L’ex employé de Microsoft Alex Kibkalo a en effet été condamné à 3 mois de prison ferme, pour avoir transmis des informations à un blog français.

Microsoft : Alex Kibkalo condamné à 3 mois de prison ferme

La justice américaine a estimé qu’il y avait bien eu violation des secrets commerciaux de la firme Microsoft et a condamné à 3 mois de prison Alex Kibkalo, un ex employé russe de la firme de Redmond. Ce dernier avait révélé de nombreuses informations secrètes sur le système d’exploitation Windows 8 à un blog français, avant sa sortie officielle.

Alex Kibkalo était un employé qui avait pourtant fourni 7 ans de bons et loyaux services à la firme Microsoft, jusqu’à ce qu’il décide de transmettre des captures d’écran et des informations techniques sur Windows 8 à un blog. Cet ancien Senior Architect avait été trahi par sa boite mail « hotmail », la messagerie de Microsoft, qui avait été fouillée par l’entreprise pour y dénicher les preuves de sa trahison envers la firme de Redmond. Des preuves qui avaient d’ailleurs étaient critiquées par l’avocat d’Alex Kibkalo, puisque c’était une intrusion dans la vie privée de son client.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Test de la carte mère Asus Z87-A

Les utilisateurs le savent bien : la carte mère est un composant essentiel de son PC. Avoir à disposition une…

Fermer