Accueil » Actualités » Le géant SanDisk rachète Fusion-io pour un peu plus d’1,2 milliard de dollars

Le géant SanDisk rachète Fusion-io pour un peu plus d’1,2 milliard de dollars

Par Emmanuel

La société SanDisk reconnue dans le monde entier pour ses cartes mémoires pour appareils photos ou pour smartphones, a décidé de s’engager plus en profondeur dans le secteur du stockage des données, en rachetant la société Fusion-io. Cette entreprise est associée au co-fondateur d’Apple, Steve Wozniak.

SanDisk : le géant du stockage Flash acquiert Fusion-io

L’opération de rachat que la firme SanDisk a réalisé sur la société Fusion-io, s’élève à un peu plus d’1,2 milliard de dollars. Cette acquisition devrait permettre de mieux consolider les deux entreprises qui œuvrent chacune dans des domaines très spécialisées du stockage de données. Sanjay Mehrotra, le CEO de Sandisk, a fait savoir que le rachat faisait partie d’une stratégie destinée à : « mieux gérer le flux de plus en plus massif de données pour un coût total de possession plus bas« , selon ses propres mots.

L’entreprise Fusion-io est associée à un personnage de renom dans l’univers du high-tech, puisqu’il s’agit du célèbre Steve Wozniak, co-fondateur d’Apple ! La société Fusion-io est spécialisée dans le domaine des mémoires flash, mais pour une utilisation au sein de Data Centers. Une activité qui est pile dans les cordes de SanDisk, le spécialiste des cartes mémoires de stockage Flash.

SanDisk a joué la sureté pour garantir l’acquisition, en rachetant 20% plus cher les actions de l’entreprise Fusion-io par rapport au prix du marché…et payera cash. Cette décision valorise dorénavant la firme Fusion-io, à 1,21 milliard de dollars. L’ensemble de la procédure de rachat devrait se terminer à la rentrée.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Facebook : traquer les habitudes pour améliorer les publicités ciblées

Facebook n'a jamais caché son ambition de trouver des manières de traquer les habitudes des utilisateurs pour améliorer le ciblage…

Close