Accueil » Actualités » Un malware pour aider la police dans sa cyber surveillance

Un malware pour aider la police dans sa cyber surveillance

Par Emmanuel

Un malware d’un nouveau genre vient d’être mis à jour et aurait été développé par une société italienne, appelée Hacking Team. Ce malware a été conçu dans un unique but, permettre à la police de surveiller des suspects ou des criminels et de réaliser des écoutes téléphoniques. Ce sont les chercheurs de Kaspersky et Citizen Lab qui ont fait cette découverte.

Désormais les polices du monde entier disposent de leur propre malware

Les équipes de chercheurs de Citizen Lab et de Kaspersky ont dévoilé les informations dont ils disposaient sur un malware plutôt insolite, puisqu’il a été développé par la société Hacking Team afin d’équiper les forces de polices avec un outil d’un nouveau genre pour la surveillance et les écoutes téléphoniques. A ce jour, le malware a été décelé en Arabie Saoudite et dans la ville de Los Angeles, mais il pourrait sévir ailleurs puisque la société Hacking Team collabore avec les gouvernements de 60 pays.

Ce malware nommé Remote Control System permet à la police d’accéder au smartphone d’un criminel et d’exécuter une multitude de tâches, comme enregistrer les conversations ou l’environnement direct de l’utilisateur via le micro, mais aussi de prendre des photos ou des vidéos à intervalle régulier, localiser la position GPS et bien plus encore. Avec cet outil, les polices ont dans les mains un outil très puissant pour surveiller et effectuer des écoutes téléphoniques de façon très efficace.

Le malware mis en lumière par Citizen Lab et Kaspersky fonctionne sur les smartphones Android, mais peut également être installé sur les téléphones Apple jailbreakés. L’application malveillante peut être installée de différentes façons, comme depuis une carte SD infectée, une clé USB ou un réseau Wi-Fi piraté. Les criminels auront donc des soucis à se faire dans l’avenir !

3 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
ifebo

C’est la fin programmée des téléphones portables donc !
Que l’on ai ou pas des choses à cacher, se sentir espionné est loin d’être agréable, même si on est exhibitionniste au dernier degré. Chaque jour nous rapproche un peu plus du roman de George Orwell "19984".

Non seulement nous ne sommes pas libre, et c’est une évidence, mais nous le sommes de moins en moins jour après jour.

ifebo

Chacun avait rectifié je suppose 1984 et non 19984. 😉

Dgyles

C’est bien joli de nous dire que seul 3 antivirus peuvent le déceler… Mais lesquels ???

3
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Yo : l’application qui ne sert à rien, mais qui cartonne !

Il suffit parfois d'un rien pour vivre un succès, c'est sans doute le cas de l'application Yo, car d'un certain…

Close