Accueil » Actualités » J’ai la mémoire qui flash : ordinateur sans disque dur !

J’ai la mémoire qui flash : ordinateur sans disque dur !

Par Sandrine CRISPEL

Les évolutions technologiques nous offrent aujourd’hui la possibilité de se procurer des ordinateurs sans disque dur mais équipés de mémoire flash et de disques SSD (Solid State Disk : disques durs sans pièces mobiles). A l’unanimité, il en résulte une bonne rapidité dans le temps d’accès aux données.

Nos confrères de 59hardware ont publié un comparatif très précis des différents produits disponibles sur le marché. Convaincus par certaines performances (consommation, fiabilité, entre autres), les résultats des tests sont moins catégoriques sur les prix par exemple…

"Un

« Si le processeur est le cerveau de nos ordinateurs, le disque dur pourrait être assimilé à sa mémoire au long terme. Or si les processeurs évoluent sans cesse, il en était différent des disques durs dont la technologie ne permettait plus de grosse évolution, mis à part la capacité de stockage qui ne semble pas trouver de limite. Seules des solutions comme le SCSI permettaient encore un petit gain en vitesse et en temps d’accès. A présent, l’utilisation de mémoire flash et de disques SSD (Solid State Disk : disques durs sans pièces mobiles), permet un changement de technologie, qui ne se traduit pas par un débit supérieur aux disques durs, mais par un temps d’accès aux données bien plus rapide. »

Lire le dossier « Un ordinateur sans disque dur à base de mémoire flash »

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Gamme racks serveurs Asus disponible chez Bacatá

Bacatá annonce la disponibilité de la gamme racks de serveurs Asus. Déjà connu et reconnu dans l'univers des boîtiers PC…

Close