Accueil » Actualités » Flash n’aura bien plus sa place sur Firefox, voici les étapes avant sa suppression

Flash n’aura bien plus sa place sur Firefox, voici les étapes avant sa suppression

Par Ruby Charpentier

Ce n’est plus un secret pour personne, les navigateurs internet souhaitent en finir une bonne fois pour toutes avec la technologie Flash, jugée obsolète et surtout considérée comme un nid à failles de sécurité.

Bye, bye Flash !

Mozilla est donc décidé à mener la derniére phase de son offensive contre Flash, qui dispose désormais d’un calendrier précis de sa mort prochaine. La faiblesse de Flash lui coûtera son existence, la technologie Flash disparaîtra sous peu des plugins actifs par défaut sur Mozilla Firefox.

Plus exactement, l’arrivée de Firefox 69 (ce 03 septembre 2019), fera déjà mettre un pieds dans la tombe à Flash, puisque l’activation par défaut du plugin Flash disparaîtra, cela sera à l’utilisateur de se rendre dans ses paramètres pour le réactiver. Peu d’internautes devraient faire cette démarche et laisseront dérrière eux ce dinosaure du web.

La seconde étape sera l’éradication de Flash en 2020, un coup fatal pour Flash, puisque c’est aussi en 2020 que le navigateur Chrome éradiquera cette technologie. En faisant la somme des utilisateurs de Chrome et Firefox, la part de marché se réduit à peau de chagrin.

Firefox ira même plus loin pour éviter que Flash ne perdure dans le temps aprés cette éradication, il va le bannir et le considérer comme une application dangereuse à partir de 2021.

L’éditeur est bien conscient que la technologie Flash a fait son temps et a d’ailleurs reconnu que : « Les formats ouverts comme le HTML5, le WebGL et le WebAssembly ont mûri ces dernières années et fournissent aujourd’hui la plupart des capacités et fonctionnalités que nos plugins ont inventées ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Les AirPower d’Apple lancés cette année ?

2019 rimera-t-il avec AirPower ? Le tapis de recharge sans fil d'Apple est régulièrement annoncé depuis 2017, sans que l'annonce…

Fermer