Accueil » Actualités » Twitter : la fin de la limite DM et le début de l’historique intégral

Twitter : la fin de la limite DM et le début de l’historique intégral

Par Emmanuel

Twitter a fait savoir qu’il allait faire tomber une limite importante sur son réseau de microblogging. En effet, le numéro 2 des réseaux sociaux a dévoilé que la limite des 3200 DM allait disparaitre, afin que tous les utilisateurs puissent disposer de l’intégralité de leur historique.

Twitter promet un historique complet des messages pour très bientôt

Jusqu’à aujourd’hui, Twitter avait fixé une limite à l’historique des messages, une limite assez large puisqu’elle atteignait 3200 DM (Direct Message ou messages privés), mais un tweet a dévoilé que le réseau allait débloquer cette limite définitivement. L’opération n’est pas encore active, il faudra attendre la prochaine mise à jour de l’application Android et iOS. Beaucoup doivent se demander à quoi cela servira, la réponse est toute simple: accéder à son passé, aussi bien pour les messages émis, que reçus. Pour les comptes peu actifs, l’impact sera réduit, voire nul, mais pour les comptes très actifs cela peut avoir un intérêt réel.

Le PDG de Twitter a déclaré sur ce point : « Il y a une opportunité pour nous lorsque nous pensons au rôle de notre messagerie privée pour renforcer notre produit, en le rendant plus simple d’accès aux utilisateurs qui peuvent basculer simplement et rapidement entre les discussions publiques et les échanges privés ».

Twitter veut tout faire pour que les messages soient au cœur de sa stratégie et faire en sorte d’améliorer son offre actuelle. Pour Dick Costolo le PDG de Twitter, les DM ou Direct Message, sont une fonction essentielle qui se doit d’être la plus complète et intuitive qui soit… les consulter, y répondre ou les supprimer à tout moment, est donc une priorité.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Liseuse électronique : Amazon brade sa Kindle à 29 euros cette semaine !

Le géant du commerce électronique Amazon a fait savoir qu'il bradait ses Kindle reconditionnées, avec un rabais de près de…

Close