Accueil » Actualités » Malgré 23 % de revenus en plus, Amazon a perdu de l’argent !

Malgré 23 % de revenus en plus, Amazon a perdu de l’argent !

Par Emmanuel

Le groupe Amazon a révélé ses chiffres du second trimestre, qui indiquent une grosse perte d’argent. Le géant du commerce électronique a en effet perdu 126 millions de dollars au second trimestre et annonce au passage, que le troisième trimestre devrait être encore plus rouge ! Amazon estime que la perte des trois prochains mois pourrait osciller entre 400 et 800 millions de dollars. Malgré tout, la santé de l’entreprise va on ne peut mieux, puisqu’elle enregistre un bond de 23% de ses revenus…

Amazon : des pertes d’argent qui s’expliquent par de très lourds investissements

Après les résultats financiers publiés par Amazon, le groupe a tenu à mieux expliquer comment il était possible d’avoir de si lourdes pertes, alors que simultanément il a déclaré avoir enregistré 23% de revenus en plus. Au second trimestre, Amazon perd 126 millions de dollars alors qu’au premier trimestre, il avait réalisé 108 millions de profits. Un chiffre qui s’accroitra davantage au troisième trimestre, puisque le géant du commerce électronique a laissé savoir qu’il estimait sa prochaine perte dans une fourchette comprise entre 400 et 800 millions de dollars.

Pourtant le chiffre d’affaires de la société a fait un bond de 23%, passant de 15,7 milliards de dollars en 2013 à 19,34 milliards sur le dernier trimestre ! Amazon explique que dans les derniers mois, il a effectué de très lourds investissements principalement sur 3 grands axes, à savoir le boitier streaming FireTV, Zocalo dans les services de Cloud pour entreprises et son premier smartphone: le Fire Phone.

Tom Szkutak, le directeur financier d’Amazon, a fait savoir que la santé financière d’Amazon était excellente et qu’elle pourrait permettre d’accentuer certaines dépenses sur des postes non rentables pour le moment, tels que le Fire Phone. Le géant du commerce électronique pourrait d’ailleurs facilement envisager de travailler à perte sur le domaine de la téléphonie, en espérant un retour sur investissement lorsque le Fire Phone générera des revenus…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google va indiquer les jeux qui se disent « gratuits », mais qui ne le sont pas vraiment !

Google va se plier à une nouvelle exigence de la commission Européenne, mais cette fois dans l'univers des jeux vidéo…

Close