Accueil » Actualités » Un perroquet commande de la nourriture en douce sur Amazon, via Alexa !

Un perroquet commande de la nourriture en douce sur Amazon, via Alexa !

Par Ruby Charpentier

Rocco est un perroquet Gris du Gabon, dans le genre « petit futé ». Ce dernier a rapidement compris comment tirer le meilleur parti de l’assistant vocal Alexa de sa propríetaire, car aprés seulement 40 jours, le drôle de volatile sait se servir des fonctions de l’appareil…

Un perroquet qui commande sa nourriture sur Amazon, c’est sûr on est au XXIème siècle !

La perroquet Rocco était déjà connu sur le web car avant de se retrouver dans un refuge, son ancien propriètaire lui avait visiblement donné de mauvaises habitudes et ce dernier insultait les visiteurs du parc… Un peu trop, car il aura finallement été expulsé.

Le curieux perroquet vit désormais chez Marion Wischnewski, une employée du National Animal Welfare Trust,(la SPA britannique). Cette dernière n’aurait certainement pas pensé en investissant dans une enceinte intelligente Echo d’Amazon, que son perroquet en profiterait pour passer des commandes en douce, en utilisant l’intelligence artificielle Alexa… et pourtant !

Rocco a rapidement pu lancer de la musique, allumer et éteindre la lumière et nettement plus intérressant, il sait se faire livrer des produits alimentaires comme des friandises, des fraises, de la glace, de la pastèque, des raisins, etc.

Marion Wischnewski explique que son perroquet discute désormais avec Alexa « entre 30 à 40 fois par jour » et a pris la mauvaises habitude de passer ses commandes dans le dos de cette dernière. Marion Wischnewski a vu débarquer des colis non sollicités chez elle, comme des ampoules, un cerf-volant ou une bouilloire par exemple.

Depuis, elle explique : « Rocco et Alexa discutent toute la journée. Désormais, je dois vérifier régulièrement mon panier Amazon et supprimer les objets qu’il a commandés ». Elle vérifie chaque jour le contenu de la « shopping list » de son perroquet… Vous vous méfiez du comportement de vos enfants sur internet ? Il faudra aussi se méfier de celui de vos animaux dans le futur ! C’est aussi cela le progrès !

Le perroquet tombe amoureux de son assistant virtuel et passe des commandes sur Amazon

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Avec Google Canvas, il est possible de faire des dessins dans Chrome

La firme de Mountain View propose un nouvel outil plutôt ludique : Google Canvas. Le dispositif, utilisable dans Chrome, permet…

Fermer