Accueil » Actualités » Téléphonie mobile : Android domine 85% du marché mondial

Téléphonie mobile : Android domine 85% du marché mondial

Par Emmanuel

De récentes statistiques ont mis en évidence que le système d’exploitation Android domine très nettement le monde de la téléphonie mobile. Google est parvenu à s’emparer de plus de 85% de parts de marché et ces chiffres ne cessent d’augmenter année après année, au détriment de ses principaux concurrents !

Android en position de quasi-monopole sur le marché de la téléphonie mobile

Le système d’exploitation mobile Android bouscule les barrières mois après mois, les chiffres du dernier trimestre parlent d’eux-mêmes, puisque 295 millions de téléphones se sont vendus dans le monde et que parmi eux, 250 millions disposaient d’un environnement Android. Une part de marché qui s’élève à 85% et qui commence à réduire à peau de chagrin, ce qui reste à se partager pour la concurrence.

Il est vrai que tous les concurrents directs du système d’exploitation Android subissent d’importantes baisses sur la dernière année. iOS par exemple passe de 13,4 % à 11,9 %, Windows Phone de 3,8 % à 2,7 % et le plus grand perdant est Blackberry Os qui passe de 2,4 % à 0,6 % ! Il semble difficile pour ces entreprises d’imaginer un avenir radieux, d’autant que la vitesse de progression d’Android est fulgurante. D’anciennes analyses statistiques révélaient que l’OS mobile de Google disposait de 50% du marché au 3éme trimestre 2011 et que moins d’un an plus tard, Android était passé à 80% du marché.

Dans un environnement concurrentiel aussi agressif, iOS, Windows Phone ou Blackberry Os devront faire preuve d’une grande innovation et trouver une idée révolutionnaire, s’ils veulent inverser la tendance ! En attendant, Android reste leader et quasi maitre du monde de la téléphonie mobile…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Snapchat bientôt valorisé à 10 milliards de dollars grâce au Chinois Alibaba

La petite startup deviendra grande ! C'est le sort qui pourrait peut-être arriver à Snapchat, si le Chinois Alibaba investit…

Close