Accueil » Actualités » Facebook lance Internet.org en Afrique

Facebook lance Internet.org en Afrique

Par Emmanuel

Facebook travaille sur un projet baptisé Internet.org depuis quelques temps, destiné à offrir internet dans un but philanthropique, à des habitants de certains pays n’y ayant pas accès de nos jours. Une philanthropie qui n’est qu’une façade, puisque de nombreux géants du web voient en ces zones du monde, d’importants vecteurs de croissance et un marché potentiel alléchant !

Facebook cherche de nouveaux clients en Afrique à travers son projet Internet.org

Des centaines de millions d’habitants de la planète n’ont toujours pas eu la chance de goûter à la joie de la vie numérique. Une fracture que jugent inacceptable de nombreux géants du web, dont Facebook, pour le développement de ces pays. Le réseau social a élaboré son projet Internet.org dans le but de permettre à des régions du monde ne bénéficiant pas du web, de pouvoir néanmoins se connecter.

L’une des solutions les plus facilement réalisable, est la création d’applications web destinées à ses marchés, car pour 85% des régions du monde qui ne bénéficient pas d’internet, elles ont toutefois accès aux réseaux mobiles. Facebook a décidé de démarrer son expérience Internet.org en Zambie, afin d’offrir un accès à internet à des millions d’habitants. Sur 15 millions d’habitants en Zambie, seuls 15% ont utilisé internet un jour !

Les possibilités de croissance sont donc énormes dans ce pays pour Facebook. Un partenariat a été passé avec l’opérateur Airtel, pour fournir un service gratuitement aux Zambiens pour l’application Facebook. Les utilisateurs pourront également profiter gratuitement, d’un accès à des infos santé, à Wikipédia ou à la météo. Si cette expérience d’Internet.org est un succès, Facebook la développera dans d’autres pays d’Afrique et d’Asie.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Orbit : le bracelet high-tech des sportifs lancé par Runtastic

Tous les sportifs assidus et même ceux du dimanche, connaissent les applications de la firme Runtastic. Fonctionnant aussi bien sous…

Close