Accueil » Actualités » Free fait une proposition pour le rachat de l’opérateur américain T-Mobile US

Free fait une proposition pour le rachat de l’opérateur américain T-Mobile US

Par Emmanuel

Free semble décidé à s’attaquer au marché américain, puisqu’il a déposé il y a quelques jours, une offre de rachat de l’opérateur T-Mobile US. Plusieurs rumeurs faisaient état d’un dossier qui ne semblait pas intéresser le propriétaire de l’opérateur amaricain, mais il n’en est rien…

Free en compétition pour le rachat de l’opérateur américain T-Mobile US

Peu après l’offre de rachat de Free concernant l’opérateur américain T-Mobile US, certains médias et analystes avaient annoncé que l’offre d’Iliad n’était pas suffisamment sérieuse pour intéresser Deutsche Telekom, l’actuel propriétaire majoritaire de T-Mobile US. On pouvait lire ci et là que l’offre avait été déclinée, pourtant la proposition tient toujours et Iliad, la maison mère de Free, a également déclaré que son offre pouvait évoluer dans le temps.

Le conseil d’administration de Deutsche Telekom s’est réuni dans la soirée de vendredi pour étudier l’offre de Free, afin d’évaluer les atouts de ce nouveau prétendant au rachat de T-Mobile US. Le conseil d’administration du groupe a même qualifié cette offre de « sérieuse », notamment pour un point qui intéresse fortement les actionnaires, à savoir : l’absence de contraintes réglementaires.

En effet, en l’état actuel des choses, les autres acheteurs feraient repasser le marché américain à trois opérateurs, au lieu de quatre, ce qui pourrait perturber non seulement le marché de la téléphonie américaine, mais surtout pourrait amener l’autorité de la régulation locale et celle de la concurrence à invalider la vente. Avec Free, cette question et ce risque ne se poserait même pas… Il faudra donc attendre de voir si Free est réellement dans la course ou non.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Facebook lance Internet.org en Afrique

Facebook travaille sur un projet baptisé Internet.org depuis quelques temps, destiné à offrir internet dans un but philanthropique, à des…

Close