Accueil » Actualités » Bomb Gaza : le jeu vidéo qui choque l’opinion

Bomb Gaza : le jeu vidéo qui choque l’opinion

Par Emmanuel

Une vague d’indignation s’étend sur le web depuis que des internautes ont relayé la découverte d’un jeu sur Google Play, dont le but était de larguer des bombes sur la bande de Gaza. L’actualité quotidienne relayant de nombreuses images de morts dans cette zone de conflit, le jeu Bomb Gaza a choqué l’opinion et Google a décidé de supprimer le jeu de sa plateforme.

Bomb Gaza : le jeu où il faut bombarder Gaza, en évitant les civils !

Ce n’est pas la première fois que des développeurs de jeux profitent de l’actualité pour lancer leur création, mais en plein conflit entre Israël et Gaza, où les morts civils se comptent par centaines chaque jour, l’idée d’un jeu vidéo choque les internautes. Le concept du jeu Bomb Gaza, comme son nom l’indique, est de bombarder la bande de Gaza, en tentant d’éviter les civils présents sur les lieux… amusant diront certains, affligeant et morbide diront d’autres, quand on voit des images bien réelles diffusées chaque soir aux actualités.

L’application Bomb Gaza, mise en ligne le 29 juillet, a été téléchargée plus d’un millier de fois, et Google a choisi de la supprimer de sa plateforme Google Play hier soir. Le géant de Mountain View a justifié ce retrait du jeu Bomb Gaza, car elle enfreignait la politique de Google. Un porte-parole du géant américain a rappelé hier soir : « Les conditions de Google Play interdisent en effet tout contenu incitant à la haine ou à la violence et les utilisateurs sont invités à signaler un contenu abusif ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Les données privées de 76000 développeurs révélées par erreur par Mozilla

Une simple opération de maintenance de Mozilla aura causé un important problème pour des milliers de développeurs dans le monde,…

Close