Accueil » Actualités » Email : Google et Yahoo souhaitent offrir davantage de sécurité

Email : Google et Yahoo souhaitent offrir davantage de sécurité

Par Emmanuel

Les deux géants des moteurs de recherche Yahoo et Google ont décidé d’offrir davantage de sécurité aux utilisateurs de leurs messageries respectives, en proposant un système de chiffrement efficace de A à Z. Une solution dite « End to End », garantissant une sécurité totale aux utilisateurs. Les deux sociétés souhaitent réellement sécuriser les 200 milliards d’emails envoyés quotidiennement dans le monde, contre l’espionnage des gouvernements, mais aussi contre les pirates informatiques.

Des emails plus sécurisés sur les messageries de Google et de Yahoo

Yahoo! a révélé au cours de la conférence BlackHat qui se déroule actuellement à Las Vegas, qu’il suivait la firme Google dans un vaste projet, à savoir la sécurisation des communications sur le web. Google a mis au point une application baptisée End to End destinée au navigateur Google Chrome, pour sécuriser les mails de ses utilisateurs. Cette technologie est basée sur OpenPGP, capable de chiffrer et de déchiffrer les messages à travers le navigateur.

Yahoo de son côté a suivi la même voie et collabore avec Google pour développer sa propre solution autour de PGP, afin de fournir à ses utilisateurs une solution efficace pour la sécurité. Ce projet pourrait intéresser les 420 millions d’utilisateurs de Gmail, d’autant que Google a fait savoir 50% des emails qui transitent via ses serveurs ne sont pas protégés via HTTPS. Sa solution de sécurité trouve donc tout son sens, pour mieux protéger les données des utilisateurs. Il est vrai que les adresses de messagerie sont bien souvent le cœur de la vie numérique d’un internaute, où sont envoyés les identifiants de tous les services utilisés par ces derniers.

Google et Yahoo entendent devenir les chefs de file de ce mouvement pour attirer d’autres services de messagerie, afin de faire face au risque grandissant de piratage, d’usurpation d’identité ou d’interceptions de données.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Recharger son téléphone via des ultrasons grâce à la technologie uBeam

La firme uBeam va peut-être lancer le futur dispositif qui équipera tous nos appareils pour les recharger sans fil. La…

Fermer