Lors de la dernière mise à jour des conditions générales d’utilisation du système d’exploitation iOS 8, la firme à la pomme a décidé de réduire l’utilisation des données issues du programme HealthKit, spécialisé dans le domaine de la santé. L’idée est de mieux protéger les informations collectées, afin d’éviter des utilisations abusives de la part de sociétés tierces.
Apple améliore la protection des données de santé du programme HealthKit
Le programme HealthKit a été élaboré par la société Apple, afin que les développeurs du monde entier puissent créer ou améliorer leurs applications dans le domaine de la santé. Une application baptisée Health collecte et centralise une multitude de données à partir des capteurs sur les produits de marque Apple, afin de servir de base de données pour les futures applications.
Apple permettant à des sociétés tierces d’avoir accès et d’utiliser ces informations personnelles dans le domaine de la santé, a choisi d’en restreindre les possibilités d’utilisation. La firme à la pomme a en effet prévu d’interdire la revente des données de santé récupérées via le programme HealthKit. Apple s’est aussi rapproché de la FDA américaine (Food and Drug Administration) pour savoir précisément ce qu’il est autorisé de faire ou non, afin de s’épargner des procès dans les mois à venir.
Le 9 septembre se tiendra la Keynote d’Apple lors de laquelle il présentera ses produits phares, comme l’iPhone 6 ou l’iWatch, mais durant cet évènement important, Apple va aussi revenir longuement sur ce programme HealthKit.
Dernière mise à jour le 21 août 2018