Accueil » Actualités » Santé : Apple voudrait que les Apple Watch soient remboursées par les mutuelles

Santé : Apple voudrait que les Apple Watch soient remboursées par les mutuelles

Par Ruby Charpentier

Dans une interview à CNBC, il y a quelques jours, Tim Cook expliquait que la santé serait un domaine d’activité majeur d’Apple à l’avenir et il affirmait : « Je pense que dans le futur, quand on regardera en arrière, on se dira que la plus grande contribution d’Apple a été faite au niveau de la santé« . Il est vrai qu’Apple fournit des montres connectées permettant d’avoir un suivi cardiaque par exemple, mais de là à être la plus grande contribution…

Apple négocie avec des mutuelles pour que les Apple Watch soient remboursées

Une information pourrait toutefois donner raison à l’entreprise et montrer qu’Apple voit plus loin que quelques capteurs « gadgets » et une application. La firne de Cupertino serait en effet en train de mener des négociations avec des grands organismes de santé aux Etats-Unis et des mutuelles, avec l’ambition de proposer un programme de remboursement de ses Apple Watch 4.

Vous avez bien lu ! Peut-être qu’un jour la sécurité sociale remboursera des produits Apple ! On vous explique pourquoi l’idée est loin d’être aberrante ou folle. Les capteurs ECG de la montre sont capables de déceler des signes précurseurs d’AVC ou de crises cardiaques, cela permet aux porteurs de se rendre aux urgences bien en amont de la crise. Les économies potentielles dans le domaine médical sont donc importantes, surtout dans un pays comme les Etats-Unis.

Une vision partagée par exemple par Bob Sheehy, le PDG de Bright Health, une société d’assurance maladie proposant un forfait Medicare Advantage. Ce dernier explique : « Éviter ne serait-ce qu’une visite d’urgence pourrait dans certains cas faire plus que rembourser l’achat de la montre« . De plus, Apple s’est associé avec les chercheurs de Johnson & Johnson’s Janssen Pharmaceuticals pour mettre au point un dispositif de détection des AVC (accident cardiovasculaire cérébral).

L’Apple Watch 4 pourrait donc devenir un accessoire de santé profitant de la mise en place de subventions pour les personnes de plus de 65 ans, afin d’offrir un dispositif de prévention, mais aussi de suivi puisque les patients pourraient être connectés à leur médecin en permanence.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Torrent Paradise, le dispositif décentralisé qui fait peur aux ayants droit

On croyait que progressivement, le téléchargement illégal allait disparaître. Cela semble peu probable après qu'un ingénieux développeur soit parvenu à…

Close