Accueil » Actualités » 6 inventions connectées liées à la santé et remarquées au CES 2018

6 inventions connectées liées à la santé et remarquées au CES 2018

Par Ruby Charpentier

Les technologies connectées au service de la santé : telle était également la tendance du Consumer Electronics Show 2018. Parmi les nombreuses évolutions notables dans ce domaine, 6 semblaient particulièrement se détacher.

Quand « appareils connectés » rime avec santé

Ce n’est aujourd’hui plus un secret, un bon sommeil contribue à une bonne santé. C’est en tout cas la thèse que Nokia a voulu démontrer lors de la présentation au CES 2018 de Nokia Sleep. Véritable contrôleur de sommeil, ce logiciel permet grâce à des capteurs fixés sur une bande à placer sous son matelas, d’optimiser votre sommeil par l’analyse du rythme respiratoire et des différentes phases de sommeil.

La Poste a quant à elle présenté LaPoste eSanté, afin de réunir toutes les données concernant un patient et susceptibles d’intéresser tous services médicalisés intervenants. Une application dédiée permet entre autres d’alimenter votre dossier automatiquement à partir de divers objets sources connectés, offrant un véritable carnet de santé numérique constamment à jour.

Différents modèles de chaussures connectées ont également été présentés au CES. On remarque particulièrement un modèle destiné au seniors conçu par E-vone, et le modèle de Vivobarefoot destiné aux sportifs confirmés. Des capteurs reliés à un smartphone permettent ainsi d’analyser l’appui du pied sur le sol et de détecter ce qui est perfectible.

La technologie au service de la santé, un thème présent au CES 2018

Dans le domaine de l’hypnose, DreaminzZz a présenté Hypnos, un masque permettant de pratiquer l’auto-hypnose. Avec cette invention, la startup originaire du Vaucluse propose une aide pour gérer son stress, sa douleur ou son sommeil, à partir de lumières et d’exercices respiratoires. Précisons que plusieurs enseignes proposent déjà ce produit à la vente.

Un logiciel a été présenté par KinéQuantum pour faciliter le travail des patients en Kinésithérapie, au moyen d’un casque de VR transportant l’utilisateur dans un espace de réalité virtuelle où réaliser les mouvements prescrits.

Venue de Bretagne, la startup Immersive Therapy a présenté Diapason, une application qui à partir d’un audiogramme et d’exercices sonores est capable de détecter et soigner progressivement les acouphènes.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Le futur vu depuis le CES 2018

Les innombrables innovations présentées au CES 2018, qui vient à peine de se terminer ce vendredi 12 janvier, laissent rêveur.…

Close