Accueil » Actualités » Twitpic fermera ses portes le 25 septembre, sous la pression de Twitter

Twitpic fermera ses portes le 25 septembre, sous la pression de Twitter

Par Emmanuel

Il y a des bras de fer qui sont perdus d’avance ! C’est la conclusion qu’a tirée le fondateur de l’application Twitpic, qui malgré sa notoriété et son grand nombre d’utilisateurs, a décidé de fermer ses portes sous la pression de Twitter. Twitpic ne fonctionnera plus à partir du 25 septembre 2014, malgré plusieurs années de bataille.

Twitter fait fermer Twitpic, un service de partage de photos et de vidéo

L’application Twitpic fondée en 2008 par Noah Everett est un service de partage de vidéos et de photos. Son service était réellement populaire auprès de la communauté des utilisateurs du réseau de microblogging Twitter. Pourtant, Twitpic et Twitter sont en guerre depuis de longues années, car ce dernier chercherait à lancer son propre service de partage de photos et Twitpic lui ferait de l’ombre.

Plusieurs années de procédures judiciaires se sont écoulées et Noah Everett, le fondateur de Twitpic a décidé de baisser les bras, puisque Twitter avait récemment menacé, qu’en cas d’inscription de l’application comme une marque, il révoquerait l’API. Twitpic n’ayant pas les ressources financières permettant de continuer à entreprendre des démarches judiciaires, la seule possibilité a donc été de baisser le rideau. Twitpic a révélé sur son blog officiel que l’application cessera de fonctionner à partir du 25 septembre.

Ni les utilisateurs, ni Twitter ne s’attendaient à une telle décision de la part de Twitpic, mais la pression aura sans doute été trop forte !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
YouTube déploie son outil de financement participatif Fan Funding

Le géant de Mountain View propose désormais dans certains pays un outil de financement participatif destiné aux internautes souhaitant financer…

Close