Accueil » Actualités » ComSonics : Un radar capable de traquer les SMS au volant !

ComSonics : Un radar capable de traquer les SMS au volant !

Par Emmanuel

Envoyer ou recevoir un SMS au volant augmenterait le risque d’avoir un accident par 23 ! Ce phénomène est en plein explosion depuis quelques années, il suffit de regarder les autres conducteurs aux feux, pour constater qu’un grand nombre pianotent sur leurs smartphones. Le gouvernement américain a donc demandé à la société ComSonics d’élaborer un radar pour traquer les SMS au volant, qui intéresse déjà les pouvoirs publics français.

La police disposera un jour d’un radar contre les conducteurs envoyant des SMS

Va-t-on voir arriver un nouveau type de radar en France ? Il est possible que oui. Les pouvoirs publics se sont dit très intéressés par un pistolet radar, capable de déceler les conducteurs envoyant des SMS au volant ! Un comportement à risque qui est la cause de très nombreux accrochages chaque jour. Le risque d’avoir un accident en lisant ou en envoyant un sms serait multiplié par 23, car il a été constaté qu’en moyenne, il fallait quitter la route des yeux 5 secondes, pour lire ou répondre à un message…

Notre police pourrait donc être équipée d’un pistolet radar griffé SomSonics, pour débusquer les automobilistes utilisant leur smartphone en conduisant. Un récent sondage Sofres a révélé que : 38% des conducteurs ont dévoilé qu’ils regardaient systématiquement leur smartphone lorsqu’ils recevaient un SMS et 31% d’entre eux le liraient. De plus, 67% des personnes ayant ce mauvais réflexe ont moins de 35 ans.

La firme SomSonics a conçu un pistolet radar capable de capter certaines ondes radio des téléphones portables, émises au moment de l’envoi d’un SMS et de les décoder. Il a été constaté que les ondes émises sont de longueurs différentes, entre un appel ou un SMS, le radar de SomSonics peut faire la différence. Beaucoup d’entre nous dirons : « encore un radar ! », mais lorsque l’on voit le nombre d’accrochages chaque jour et les kilomètres de bouchons engendrés, cet appareil pourrait éliminer de nombreux comportements à risque.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Samsung arrête de vendre des PC portables en Europe !

La nouvelle a surpris beaucoup de monde, mais Samsung a décidé de stopper ses ventes de PC portables en Europe.…

Close