Accueil » Actualités » Fin de la commercialisation des licences Windows 7 le 01 novembre

Fin de la commercialisation des licences Windows 7 le 01 novembre

Par Emmanuel

A quelques jours de la présentation de la nouvelle version du système d’exploitation Windows 9, la firme Microsoft a jugé bon de rappeler qu’à partir du 01 novembre 2014, les constructeurs ne pourront plus disposer de nouvelles licences de Windows 7. Les produits proposant ce système d’exploitation vont donc diminuer dans les semaines ou les mois à venir, le temps pour les commerçants d’épuiser leurs stocks.

Microsoft va arrêter la commercialisation de Windows 7

Microsoft a donc rappelé qu’il va stopper la vente des versions grand public de Windows 7, à compter du 01 novembre prochain. Les versions concernées sont Windows 7 Home Basic, Home Premium et Ultimate. Microsoft précise qu’il s’agit d’une fin de commercialisation des ventes de nouvelles licences pour les constructeurs. Nous devrions donc continuer à voir dans les rayons des magasins des PC tournant sous ce système d’exploitation, le temps d’épuiser les stocks.

Même si à partir du 01 novembre 2014, plus aucune licence des versions précitées de Windows 7 ne seront vendues, la firme de Redmond a également précisé que le support technique durera toujours jusque 2020 pour les mises à jour. Microsoft assurera un support pour le service Pack 1, jusqu’au 13 janvier 2015. Les entreprises ne seront pas logées à la même enseigne, puisque la fin de la commercialisation des licences ne concernera pas les versions Pro et Entreprise de Windows 7.

Il est fort possible que Windows 7 puisse avoir une vie prolongée, car à ce jour ce système d’exploitation est le plus installé dans le monde et que des PC achetés sous Windows 8 sont rétrogradés à la version 7 par les utilisateurs ! Un succès qui pourrait être le même que pour Windows XP, qui tourne toujours sur un grand nombre de PC…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
ComSonics : Un radar capable de traquer les SMS au volant !

Envoyer ou recevoir un SMS au volant augmenterait le risque d'avoir un accident par 23 ! Ce phénomène est en…

Close